Shelton face à Nishikori : "Je commence à apprécier la terre"
Roland-GarrosBattu d'entrée par Lorenzo Sonego lors de sa première participation à Roland-Garros, Ben Shelton a décroché sa première victoire dans le Grand Chelem parisien ce lundi. Opposé au Français Hugo Gaston, l'Américain a d'abord été bousculé par le Toulousain, vainqueur de la première manche. Mais le 15e joueur mondial a ensuite dicté sa loi, s'imposant après 2h30 de jeu sur le score de 3-6, 6-3, 6-4, 6-4. Au deuxième tour, Shelton a donc droit à un joli choc face au revenant Japonais Kei Nishikori. Une première entre les deux hommes. Une rencontre intrigante entre un jeune américain encore un peu inexpérimenté sur la surface et un Japonais qui tente un énième retour.
Ben Shelton après sa victoire contre Gaston à Roland-Garros
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Roland-Garros 2024
Retrouvez ici le tableau Dames de Roland-Garros 2024
"Maintenant, je sais que si je joue en France contre un Français, l'ambiance sera dingue"
Habitué des grosses ambiances, l'Américain n'a pas été gêné par le bruit du public français sur le Court 14. "C'était une ambiance absolument incroyable. C'est la première fois que j'arrive à un match où il y avait un orchestre qui jouait sur le court. Vraiment, j'aime beaucoup ce type d'atmosphère. Quand j'étais à l'université, le public ne s'exprimait pas toujours de la bonne manière mais aujourd'hui, il y avait une telle énergie positive sur le court, c'était fantastique. Très honnêtement, cela me motive, parce qu'à chaque fois qu'on fait une erreur non provoquée, entendre le bruit du public, cela me donne de l'énergie. Une énergie incroyable. Cela dit, quand vous avez fait quelque chose de très bien et que personne ne dit rien, alors que les gens commencent à crier lorsque vous faites des erreurs, ce n'est pas facile. Et jouer en Géorgie, c'est assez comparable. Pas seulement pour le bruit du public, mais également pour les horreurs qu'on peut entendre en provenance du public. Maintenant, je sais que si je joue en France contre un Français, l'ambiance sera dingue, et c'est quelque chose qui finalement me plaît beaucoup."
"Je me sens plus confortable"
Titré pour la première fois sur terre à Houston début avril, Shelton se sent de mieux en mieux sur cette surface. "Je commence à vraiment apprécier la terre battue. J'ai obtenu mon premier titre à Houston, c'était vraiment quelque chose de très sympa pour moi de pouvoir obtenir mon premier titre sur le sol américain. C'est toujours sympa d'être chez soi. Être ici à Roland-Garros pour la deuxième fois, je me sens plus confortable. Je suis content d'avoir opté cette année de rester plus longtemps aux États-Unis, et venir un peu plus tard en France. Je n'étais pas sûr d'être prêt à 100 % pour les premiers tournois que j'ai joués cette année. Maintenant, je me sens un peu plus en confiance. L'année dernière, quand je suis arrivé à Roland-Garros, j'étais vraiment extrêmement fatigué, juste après Estoril. Je suis donc très content de là où j'en suis aujourd'hui. J'ai vraiment beaucoup à donner encore, et j'ai hâte de le faire."
Publié le par Paul MOUGIN