Sinner : "Ça sera peut-être différent contre Nadal"
Roland-GarrosComme un air de déjà-vu pour Jannik Sinner. Comme l'an passé, le Transalpin a rendez-vous avec Rafael Nadal, cette fois, pas en quarts comme en 2020 mais en huitième de finale de Roland-Garros. Revenu de loin lors de son premier tour en cinq sets contre Pierre-Hugues Herbert, Jannik Sinner commence à monter en puissance dans ce Roland-Garros. Face au bourreau de Gaël Monfils, le Suédois Mikael Ymer, le Transalpin est resté solide pour sauver une balle de set dans la seconde manche et remporter sa première victoire en trois sets (6-1, 7-5, 6-3). Le n°19 mondial va donc se frotter au maître des lieux lundi et tenter de faire mieux que l'an passé. Il avait été battu 7-6(4), 6-4, 6-1. Entre temps, il a également été dompté par le Taureau de Manacor à Rome 7-5, 6-4. Grand défi en perspective ce lundi.
Jannik Sinner va défier Rafael Nadal en 8es à Roland-Garros
Retrouvez le tableau Hommes de Roland-Garros ici
Retrouvez le tableau Dames de Roland-Garros ici
"J'ai déjà joué deux fois contre Rafa. Donc ce sera peut-être différent"
En conférence de presse, le Transalpin est revenu sur son futur affrontement contre Rafa mais aussi sur les performances de son compatriote Lorenzo Musetti. "Je pense que c'est un joueur incroyable (Ndlr : Lorenzo Musetti). Il peut tout faire avec la balle. Il a tellement d'options et tellement de flèches dans son carquois. Il a déjà engrangé beaucoup de matchs, plus que moi, pour sûr. Il y a les événements de junior. Donc il appréhende bien différentes situations de match. Et c'est ce qu'il montre d'ailleurs sur le court. Il montre qu'il est capable de dérouler un très bon tennis. Je ne peux que le féliciter et lui souhaiter bonne chance. On a de grands adversaires devant nous. Moi, je ne sais pas encore contre qui je vais jouer. Il faut voir. Lui va jouer contre Novak. Donc d'une manière, ce sera serré, difficile de jouer contre lui, mais de l'autre, c'est aussi une grande opportunité. D'une manière, c'est un bon test. Moi, j'ai déjà joué deux fois contre Rafa. Donc ce sera peut-être différent.
Quant à Lorenzo, beaucoup de personnes parlent à son sujet. Elles se demandent aussi qui est le meilleur et essaient de nous départager, mais je pense que c'est surtout bien pour les fans italiens. On a deux styles de jeu différent, deux personnalités différentes également sur le court et hors du court. Je pense qu'il est talentueux, très talentueux ; peut-être plus que moi. D'un point de vue physique, il est très robuste. Avec la balle, il peut tout faire, comme je l'ai dit. Il a plus d'options que moi. C'est fantastique de voir qu'il monte en puissance comme ça et qu'il engrange des victoires", a-t-il confié.
Publié le par Alexandre HERCHEUX