Stefanos Tsitsipas : "Mon égo me dit, j'en veux plus"
Roland-GarrosStefanos Tsitsipas assume son statut. Le 5e mondial était trop fort pour Daniil Medvedev ce mardi en quarts de finale de Roland-Garros. Favori de sa moitié de tableau, le Grec a pris le meilleur sur le Russe, 6-3, 7-6(3), 7-5. Surprenant jusque-là, Medvedev n'a pas pu résister à un Tsitsipas très discipliné avec 33 coups gagnants pour 24 fautes directes, soit 20 de moins que le Russe. Pour la deuxième fois consécutive, le 5e mondial se retrouve en demies, Porte d'Auteuil. Vendredi, il aura une belle opportunité d'aller en finale contre Alexander Zverev. Le seul duel sur terre avait été remporté par le Grec. C'était en 2019 mais le contexte sera bien différent.
Stefanos Tsitsipas, en demies de Roland-Garros 2021
Retrouvez le tableau Hommes de Roland-Garros ici
Retrouvez le tableau Dames de Roland-Garros ici
"Je pense que j'ai vraiment mérité cette victoire"
En conférence de presse, le Grec est revenu sur son match et s'est montré satisfait de son tennis. "C'était bien, je gagnais plus de points sur mon service. J'avais un plan plus clair dans ce que je faisais. Bien sûr, cette confiance a été intéressante dans le tie-break, et ce dernier jeu, il menait 40-0. Et là, j'ai élevé mon jeu. J'ai commencé à attaquer un petit peu plus, j'étais plus agressif, et cela a payé. Il ne s'attendait pas à cela. C'était vraiment un excellent jeu de relance de ma part. Je pense que j'ai vraiment mérité cette victoire", a-t-il affirmé.
"Mon ego me dit : « J'en veux plus !"
Est-ce un atout pour ne pas avoir Nadal et Djokovic dans sa partie de tableau ? Pas pour Tsitsipas qui ne cache pas son objectif personnel : remporter le tournoi. "Chaque adversaire est arrivé jusqu'à la demi-finale. Cela veut dire qu'il a joué un excellent tennis. Je comprends ce que tu veux dire, mais, on est entouré d'excellents joueurs, que ce soit Rafa ou d'autres joueurs. Tout le monde peut jouer excellemment. Je me sens privilégié d'être dans cette position. Bien sûr, c'est aussi basé sur un travail au quotidien qui a été très ardu. Cela fait partie des raisons grâce pour lesquelles je suis ici. Mais mon ego me dit : « J'en veux plus !", a-t-il confié.
Publié le par Alexandre HERCHEUX