Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Stephens rejoint Gauff, Fernandez-Trevisan en quarts

Roland-Garros
Publié le par Paul MOUGIN

Début des huitièmes de finale à Roland-Garros ce dimanche. Avec l'élimination de l'ensemble des grosses têtes d'affiche, il y a une opportunité en or pour toutes ces filles. Leylah Fernandez, tête de série n°17, est la joueuse la mieux classée de cette partie de tableau. En ouverture sur le Chatrier, la Canadienne se frottait à Amanda Anisimova et a dominé l'Américaine en trois sets (6-3, 4-6, 6-3) juste avant le choc entre Cori Gauff et Elise Mertens, remporté par la jeune joueuse de 18 ans (6-4, 6-0). La première rencontre sur le court Suzanne-Lenglen opposait Martina Trevisan à Aliaksandra Sasnovich. L'Italienne rejoint les quarts de finale à Roland pour la seconde fois de sa carrière après avoir battu la Biélorusse 7-6(10), 7-5 dans une rencontre accrochée. Jil Teichmann a subi la loi de Sloane Stephens dans la soirée 6-2, 6-0. Stephens rejoint donc Gauff en quarts.

Leylah Fernandez pour la 1ère fois en quarts à Roland-Garros

 

Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

 

Gauff dispose de Mertens, Stephens expéditive

L'autre choc de la journée était celui opposant Elise Mertens à Cori Gauff. De plus en plus à l'aise sur terre battue, l'Américaine a étouffé la Belge au retour pour s'imposer 6-4, 6-0 en 1h26 et retrouver les quarts de finale à Paris, son deuxième de suite ici. Après une première manche disputée, la jeune joueuse de 18 ans a dominé de bout en bout la seconde. Plus expérimentée, Cori a l'ambition de soulever son premier Grand Chelem et semble tout à fait en mesure d'atteindre au moins la finale. Elle n'a en tout cas perdu le moindre set jusqu'ici. La native de Louvain s'arrête quant à elle en huitièmes, comme en 2018 face à Simona Halep.

En dernière rotation sur le Lenglen, Jil Teichmann et Sloane Stephens, tombeuse de Diane Parry, tentaient de rejoindre Gauff. C'est la moins bien classée des deux joueuses qui a donné une leçon à son adversaire. En effet, si l'Américaine de 29 ans s'était faite breaker d'entrée, elle a ensuite aligné... 12 jeux de suite pour l'emporter 6-2, 6-0 en 1h03. Une démonstration de la part de Stephens qui retrouvera les quarts de finale pour la 3e fois à Roland-Garros, la 6e en Grand Chelem. Elle affrontera donc sa compatriote Cori Gauff.

 

Fernandez rejoint Trevisan en quarts

Si aucune favorite ne se dégage vraiment des joueuses encore en lice de ce côté, Amanda Anisimova faisait certainement parti de celles qui ont le plus de chance d'atteindre la finale. Après une longue traversée du désert en raison du décès de son papa, l'Américaine de 20 ans avait retrouvé sa motivation et son meilleur niveau de jeu. Demi-finaliste à Paris en 2019, elle avait une mission difficile contre Leylah Fernandez. Brillante depuis le début de la quinzaine et souvent soutenue par le public, la vainqueure de Roland-Garros Junior 2019 a de bonnes sensations. Il y a deux mois, leur première opposition s'était soldée par un abandon d'Anisimova. Cette fois-ci, l'Américaine est allé au bout mais elle n'a pas résisté à la désinvolture de la 18e mondiale. Après deux manches où chacune des joueuses a eu son temps-fort, le troisième set à basculé en faveur de la finaliste du dernier US Open. Score finale : 6-3, 4-6, 6-3 et un premier quart pour la jeune joueuse de 19 ans. La Canadienne aura une magnifique occasion puisqu'elle défiera Martina Trevisan, 59e mondiale et tombeuse d'Aliaksandra Sasnovich (47e) ce samedi au terme d'un match indécis en deux sets 7-6(10), 7-5.

 

Résultats et programme de ce dimanche à Roland-Garros :

Court Philippe Chatrier

A partir de 12h

[17] Leylah Fernandez (CAN) - [27] Amanda Anisimova (USA) 6-3, 4-6, 6-3

[18] Cori Gauff (USA) - [31] Elise Mertens (BEL) 6-4, 6-0

 

Court Suzanne Lenglen

A partir de 11h

Martina Trevisan (ITA) - Aliaksandra Sasnovich 7-6(10), 7-5

Sloane Stephens (USA) - [23] Jil Teichmann (SUI) 6-2? 6-0

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une