Testé négatif, Benoît Paire va pouvoir jouer Roland !
Roland-GarrosC'est une bonne nouvelle que le Tricolore a annoncé ce vendredi. Dans une story Instagram, Benoît Paire a confirmé qu'il avait bien été testé négatif au Covid-19 et donc qu'il pourrait bel et bien disputer ce Roland-Garros 2020. De nouveau testé positif à Hambourg en début de semaine, le Tricolore n'avait pas pu terminer sa rencontre ce mercredi et craignait de ne pas pouvoir jouer Porte d'Auteuil. Probablement pas à 100%, l'Avignonnais pourra tout de même défendre ses chances sur la terre parisienne.
Benoit Paire, positif : Pour moi, la vie, ce n'est pas ça !"
Retrouvez le Tableau Hommes de Roland-Garros 2020 en cliquant ICI
Retrouvez le Tableau Dames de Roland-Garros 2020 en cliquant ICI
Benoit Paire positif... mais autorisé à jouer à Hambourg cette semaine !
Ce mercredi, contre Casper Ruud, le Tricolore, a tenu un set avant d'abandonner à 6-4, 2-0. Usé physiquement, l'Avignonnais a préféré dire stop pour éviter de s’épuiser et de risquer une blessure. Difficile de ne pas le comprendre. Benoît était usé par cette situation catastrophique. De nouveau testé positif, le Français était dans l'inconnu. En plus d'être épuisé, il pouvait être privé de Roland-Garros, LE tournoi pour les joueurs français. "En arrivant ici j’ai appris que j’étais encore positif au Covid. La règle étant différente ici en Allemagne, ils m’ont laissé jouer, mais je n’avais pas le droit de quitter ma chambre à part pendant une heure pour m’entraîner. Et pour moi, la vie, ce n’est pas ça. (...) Je suis fatigué, c’est dur de ne pas pouvoir sortir, de devoir rester enfermé toute la journée. Je n’avais pas d’énergie durant ce match, je n’arrivais pas à bouger, donc j’ai dû abandonner", a-t-il expliqué en conférence de presse.
Un test négatif à Paris
Il est assez incroyable de voir les différences de protocoles mis en place. A Hambourg, Benoît Paire avait le droit de jouer en étant positif. "Il faut m’expliquer le règlement, parce que je ne comprends pas tout. A Paris, certaines personnes négatives ne peuvent pas jouer, juste parce que leur coach est positif, et ici en Allemagne vous pouvez jouer en étant vous-même positif..."
S'il avait été toujours positif à Paris, il n'aurait pas eu le droit de disputer Roland-Garros... "Ça va dépendre du résultat du test, Si c’est négatif je jouerai, si c’est positif je ne jouerai pas et je rentrerai chez moi. Les deux me vont. Si c’est positif je pourrai voir ma famille et mon chien, si c’est négatif je serai sur le court pour donner le meilleur de moi-même. Même si ça ne sera certainement pas le meilleur", avait-il déploré. Enfin, une bonne nouvelle pour le Tricolore qui doit être soulagé. Il démarrera contre Soonwoo Kwon.
Publié le par Alexandre HERCHEUX