Tsitsipas : "Comment devenir un meilleur athlète ?"
Roland-GarrosFinaliste l'an dernier Porte d'Auteuil, un des favoris, Stefanos Tsitsipas, a été archi dominateur et n'a concédé que 5 jeux ce samedi. Le Grec a roulé sur Mikael Ymer (95e joueur mondial) en à peine 1h36 de jeu (6-2, 6-2, 6-1). Le Grec montre enfin qu'il est au niveau des plus grands dans ce Roland-Garros 2022 ! Holger Rune attend désormais le 4e joueur mondial. Pour rappel, il avait laissé quelques plumes dans ces deux premiers tours de l'édition 2022. Mené 2 sets à rien face à Lorenzo Musetti, le Grec avait très bien réagi avant que Zdenek Kolar, ne bouscule réellement la tête de numéro 4. Il arrivait dans ce troisième tour avec 7h45 de jeu dans les jambes. La montée en puissance est rassurante.
Stefanos Tsitsipas en 8es de Roland-Garros
Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI
Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI
"Je vais dire je respecte beaucoup le Top 3, d'avoir été aussi régulier ces dernières années. Beaucoup de gens disent qu'il peut y avoir des substances derrière cela, mais je ne crois pas du tout en tout cela"
En conférence de presse, le Grec a répondu à une question originale : Quelle est la plus grande question dans ta vie en ce moment pour laquelle tu cherches des réponses ? "Quelle est la question à laquelle je n'ai pas trouvé encore de réponse ? Eh bien, ouh la la ! Alors, elle est sous-jacente. Je vais dire je respecte beaucoup le Top 3, d'avoir été aussi régulier ces dernières années. Je ne pense pas qu'il y a quelque chose derrière cela. Beaucoup de gens disent qu'il peut y avoir des substances derrière cela, mais je ne crois pas du tout en tout cela. J'ignore toutes ces rumeurs. La question que je me pose c'est : « comment je peux devenir un meilleur athlète » et que ces personnes m'ont poussé à le devenir."
"Quand je regarde comment je mangeais il y a trois ou quatre ans, c'est le jour et la nuit par rapport à ce que j'ai maintenant. Je suis très professionnel"
Il a ensuite poursuivi. "La question que je me pose : « Qu'est-ce que je peux ajouter à ma vie qui va m'aider à atteindre plus, à faire plus, à faire mieux dans ma carrière ? ». Donc, je me pose cette question chaque jour : « qu'est-ce que je peux ajouter ? ». Je me suis beaucoup amélioré par rapport à mon régime alimentaire. Quand je regarde comment je mangeais il y a trois ou quatre ans, c'est le jour et la nuit par rapport à ce que j'ai maintenant. Je suis très professionnel. Je fais très attention à ce que je mange au quotidien, par rapport à ma forme physique. Le fitness : je me pose la question de savoir jusqu'où je peux aller avec mon corps, jusqu'à quelles limites, pour être à l'aise quand je suis sur le terrain, pour résister à toute la pression physique de jouer des matchs très longs et de devoir relancer après chaque coup et chaque course. Bien sûr, l'équilibre entre la vie privée et la carrière n'a pas été facile, mais j'ai vraiment senti que j'avais un meilleur contrôle sur ma vie à l'heure actuelle, en étant concentré et en ayant le contrôle sur moi-même, sans trop me fier aux sentiments d'autres personnes en général. Je me mets plus facilement en avant qu'avant et ça m'a beaucoup aidé."
Publié le par Alexandre HERCHEUX