Tsitsipas : "Je ne pense pas que j'aimerais jouer Rafa Nadal"
Roland-GarrosPendant longtemps dans le dur, Stefanos Tsitsipas était même sorti du Top 10 en début d'année. Mais le Grec a retrouvé des couleurs sur terre battue. Titré une troisième fois à Monte-Carlo, finaliste à Barcelone et quart de finaliste à Rome, la seule fausse note du joueur de 25 ans durant cette tournée sur ocre aura été cette élimination d'entrée à Madrid. Vu la forme de ses principaux concurrents, le finaliste de l'édition 2021 a une vraie carte à jouer dans ce Roland-Garros 2024. Au premier tour, il se mesurera ce lundi au Hongrois Marton Fucsovics.
Stefanos Tsitsipas avant son entrée en lice à Roland-Garros
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Roland-Garros 2024
Retrouvez ici le tableau Dames de Roland-Garros 2024
"Mon objectif est de passer la première semaine"
"Je me sens bien. Je suis prêt à commencer le tournoi. Mon objectif est de passer la première semaine. Fucsovics, c'est un premier tour difficile. Il en veut autant que moi. Mon rêve est de gagner un Grand Chelem sur les deux surfaces les plus difficiles, la terre battue et le gazon." Malgré la présence de tous les cadors, ce Roland-Garros s'annonce très ouvert. "Il y a beaucoup de joueurs qui jouent bien sur terre battue. La compétition est toujours féroce sur ces courts. Je pense qu'il va y avoir beaucoup de matchs extatiques." Une édition tellement ouverte que le Grec a un favori assez particulier. "Alejandro Davidovich Fokina."
"Je ne pense pas que j'aimerais jouer Rafa"
Comme beaucoup, Tsitsipas n'était pas mécontent d'éviter Rafael Nadal au tirage. "Je ne pense pas que j'aimerais jouer Rafa. (rires) Il a gagné 14 fois. Sans tenir compte du fait que les gens disent qu'il va prendre sa retraite, on s'en fiche. Il a 14 titres ici. Ça aurait pu être mon premier tour. C'est délicat car il n'est pas dans la meilleure forme de sa vie mais c'est toujours Rafa Nadal. Il peut toujours trouver des solutions sur le Chatrier. C'est le court où il a ses meilleurs souvenirs. Il a gagné des matchs qu'il n'aurait pas dû gagner. Sur peu d'occasions car la plupart du temps il y a une grande différence. Ça sera intéressant de le voir jouer ce premier tour."
Publié le par Paul MOUGIN