Tsitsipas rejoint Alcaraz, Djokovic-Khachanov en quarts
Roland-GarrosCe dimanche, nous suivons le début des huitièmes de finale à Roland-Garros. Pour la première fois depuis le début de cette édition 2023, la night session sera féminine. Carlos Alcaraz et Novak Djokovic étaient donc programmés dans l'après-midi sur le Chatrier. Le Serbe affrontait l'infatigable Juan Pablo Varillas et le duel a tourné court. Le 3e joueur mondial s'est imposé avec autorité sur le score de 6-3, 6-2, 6-2. Il se qualifie pour son 17e quart à Roland-Garros, un record. De son côté, l'Espagnol a répondu à son rival Serbe en donnant une leçon à Lorenzo Musetti sur le même score (6-3, 6-2, 6-2). Sur le Lenglen, Karen Khachanov a ouvert les hostilités avec un succès en quatre sets sur Lorenzo Sonego. En fin de journée, Stefanos Tsitsipas n'a lui non plus connu aucune difficulté face à Sebastian Ofner et a rejoint Alcaraz en quarts.
Novak Djokovic est en quart de finale à Roland-Garros !
Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI
Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI
Intraitable, Djokovic rejoint Khachanov en quarts
A Paris, Novak Djokovic veut profiter de l'absence de Rafael Nadal pour remporter son 23e titre du Grand Chelem et ainsi dépasser le Majorquin. Vainqueur d'Aleksandar Kovacevic et Marton Fucsovics, il avait livré un gros combat contre Alejandro Davidovich Fokina au 3e tour. En huitièmes ce dimanche, Nole se mesurait au valeureux Juan Pablo Varillas. Avec trois matchs en cinq sets dans les jambes, le Péruvien n'a jamais pu faire douter le Serbe qui s'en est sorti sur le score de 6-3, 6-2, 6-2 en moins de deux heures. Djokovic porte à 18 sa série de victoires en Majeur et est désormais à trois matchs d'écrire l'histoire. Il disputera par la même occasion son 17e quart de finale à Roland-Garros, un record.
En quarts, Novak retrouvera Karen Khachanov pour un dixième duel. Ce dimanche, le Russe a vengé son compatriote et ami Andrey Rublev en éliminant son bourreau, l'Italien Lorenzo Sonego (1-6, 6-4, 7-6, 6-1). Il s'agit du deuxième quart de finale de Khachanov à Roland-Garros après celui en 2019 où il avait été sorti par Dominic Thiem.
Carlos Alcaraz en promenade , Tsitsipas facile
Carlos Alcaraz est en feu dans ce Roland-Garros. Que ce soit Flavio Cobolli, Taro Daniel ou Denis Shapovalov au dernier tour, aucun n'avait réellement réussi à faire douter le natif de Murcie qui a déroulé sur cette première semaine de compétition Porte d'Auteuil. Il a pourtant réussi à augmenter son niveau de jeu en huitièmes ce dimanche pour donner une véritable leçon à Lorenzo Musetti. Le joueur de 21 ans a remporté les deux premiers jeux du match avant de s'éteindre progressivement face à un Alcaraz en démonstration. Résultat des courses, le n°1 mondial Espagnol, vainqueur de l'US Open 2022, a répondu à Djokovic en s'imposant sur le même score 6-3, 6-2, 6-2. Comme l'an passé, Alcaraz rejoint les quarts sur l'ocre parisien. Il y affrontera Stefanos Tsitsipas.
Stefanos Tsitsipas avance et avance bien dans cette quinzaine. S'il avait dû batailler face à Jiri Vesely au premier tour, le Grec a impressionné lors de ses deux matchs suivants. Samedi, le 5e joueur mondial n'a pas trainé et s'impose en trois set 7-5, 6-3, 6-0 face à Sebastian Ofner, 118e à l'ATP. Le manque d'expérience de l'Autrichien à ce niveau s'est fait sentir, tandis que le Grec a fait le job, malgré une petite tension au moment de conclure la rencontre. Il avait pourtant de la marge. Une performance propre néanmoins de la tête de série n°5, qui arrive en confiance pour affronter Carlos Alcaraz en quart de finale. Une opposition d'un tout autre niveau.
Les résultats de ce dimanche à Roland-Garros :
Court Philippe-Chatrier
Pas avant 12h30
[3] Novak Djokovic (SRB) - Juan Pablo Varillas (PER) 6-3, 6-2, 6-2
[1] Carlos Alcaraz (ESP) - [17] Lorenzo Musetti (ITA) 6-3, 6-2, 6-2
Court Suzanne-Lenglen
A partir de 11h
[11] Karen Khachanov (RUS) - Lorenzo Sonego (ITA) 1-6, 6-4, 7-6(7), 6-1
Pas avant 16h30
[5] Stefanos Tsitsipas (GRE) - Sebastian Ofner (AUT) 7-5, 6-3, 6-0
Publié le par Paul MOUGIN