Tsonga : "Pour Nadal, un Roland de plus ou de moins..."
Roland-GarrosJo-Wilfried Tsonga n'a peut-être jamais affronté Rafael Nadal à Roland-Garros, mais il connaît très bien le Majorquin. Les deux hommes se sont croisés à quatorze reprises sur le circuit, avec quatre succès de Jo, et s'entendent très bien en dehors du court. Contrairement à beaucoup de suiveurs, le Manceau n'est pas du tout inquiet pour Nadal. Absent depuis l'Open d'Australie et sa blessure au psoas, le Taureau de Manacor ne jouera, au mieux, que le tournoi de Rome avant de venir Porte d'Auteuil. Ce jeudi, au micro de Tennis Actu, sur le chantier du ALL IN Country Club qui ouvrira en juillet, Jo-Wilfried Tsonga est revenu sur la situation de Rafa mais aussi rapidement celle de Novak Djokovic. Le message de Jo : "ne pas être inquiet pour Rafa et j'invite tout le monde à ne pas l'être pour lui, tout va bien !"
Jo Tsonga sur le cas Rafael Nadal au micro de Tennis Actu !
"J'invite tout le monde à ne pas être inquiet pour Rafa"
"Je ne suis pas inquiet pour Rafa. J'invite tout le monde à ne pas l'être", a-t-il déclaré avec un large sourire à notre micro. "Parfois, il faut savoir prendre du recul. Chaque année qui passe et un plus pour lui. S'il ne peut pas jouer, ce ne sera pas un moins. Rafa, c'est 15 ans de victoires à Roland-Garros, c'est une légende du tennis. Il restera le meilleur ou le deuxième meilleur de tous les temps pendant longtemps. Ce que je lui souhaite, c'est d'être bien dans ses baskets. Je pense qu'il l'est largement. Il est au top Rafa. Ça ne sert à rien de polémiquer. Un Roland de plus ou de moins, ça ne changera pas grand-chose" a poursuivi le Manceau.
"Pas inquiet pour Novak Djokovic pour les mêmes raisons"
Touché au coude récemment et incapable de jouer à 100% depuis le début de la saison sur terre battue, Novak Djokovic inquiète également beaucoup de fans. Mais pas Jo ! "Pas inquiet pour Novak pour les mêmes raisons (sourires). Ce sont deux joueurs exceptionnels pour les avoir côtoyés par chance ou malchance. Ce sont des joueurs incroyables sur et en dehors du terrain. Aujourd'hui, je ne suis pas inquiet pour eux. On peut se poser des questions pour savoir s'ils vont jouer ou pas... Il n'y a qu'eux qui peuvent répondre", a-t-il conclu.
Le projet All In Country Club en chiffres
Publié le par Alexandre HERCHEUX