Ugo Humbert : "Je dormais au sous-sol, il y a 10 mois..."
Roland-GarrosGrosse déception ce mercredi pour Ugo Humbert. Le Français s'est incliné sèchement contre Lorenzo Sonego au deuxième tour de ce Roland-Garros 2023, 6-4, 6-3, 7-6. Pourtant dans une très bonne dynamique, avec un titre au Challenger de Bordeaux, le Messin n'a jamais réussi à trouver son rythme contre un adversaire qu'il avait failli battre à Monte-Carlo au mois d'avril. Il s'est exprimé en conférence de presse sur la rencontre mais aussi sur ce retour au premier plan grâce à la terre battue.
Ugo Humbert éliminé dès le deuxième tour de Roland-Garros
Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI
Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI
"Je n'ai rien fait de bon tactiquement"
Ugo Humbert avait déjà affronté Lorenzo Sonego cette année à Monte-Carlo. Le 40e joueur mondial était passé tout près de l'emporter en manquant plusieurs balles de match. Ce mercredi, les choses ont été bien différentes : "C’est un match totalement différent. Bien sûr, je suis déçu par mon service aujourd’hui. Je n’ai pas joué si bien que cela. J’ai eu des difficultés à rester concentré. Je n’ai rien fait de bon tactiquement, donc je suis déçu du match. J’avais mieux joué à Monaco. Après, c'étaient des conditions différentes, un match différent. J'étais un peu plus tendu aujourd'hui, et je n'ai pas réussi à gérer. Je n'avais pas la solution dans mon sac aujourd'hui.
"Il y a 10 mois, j'étais 160 au challenger de Granby, je dormais au sous-sol"
Lorsqu'on lui demande si cette défaite est un coup d'arrêt après une belle série ponctuée de deux titres en challengers, Ugo Humbert a rappelé à tout le monde à quel point il revenait de loin : "Un « coup d'arrêt » ? Je vous arrête tout de suite. Il y a 10 mois, j'étais 160 au challenger de Granby, je dormais au sous-sol. Là, je suis Top 50. J'ai gagné 450 points sur terre battue. Je ne le vois pas du tout comme un coup d'arrêt.Donc non, je suis super fier de moi. J'ai fait une super belle saison. Je pensais que je ne pouvais jamais bien jouer sur cette surface. Je me suis prouvé, sur les dernières semaines, que je pouvais être très bon."
Publié le par Tom VIGNALS