Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Zapata Miralles : "C'est incroyable d'être encore là..."

Roland-Garros
Publié le par Augustin PITRÉ

Bernabe Zapata Miralles ne redescend pas de son nuage à Roland-Garros. 131e joueur mondial, il s'est extirpé des qualifications la semaine passée avant de s'offrir des victoires sur Michael Mmoh et Taylor Fritz (n°13). Ce vendredi, il disputait un 3e tour en Grand Chelem pour la première fois, l'Espagnol a étrillé John Isner au terme d'un match épique qu'il aurait pu finir bien plus tôt s'il avait remporté ses cinq balles de match dans le 4e. Il s'est finalement imposé 6-4, 3-6, 6-4, (5)6-7, 6-4 en 3h30 et file en deuxième semaine. Il se mesurera à Alexander Zverev en huitièmes de finale ce dimanche.

Le teaser de Roland-Garros et du French Open 2022

 

Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

 

"Je me sentirai mieux ce soir"

"Je n'ai rien à dire. Je suis vraiment très heureux. C'est incroyable d'être encore là, pour la deuxième semaine de Roland-Garros. Et je suis un peu fatigué aussi, parce que j'ai joué beaucoup de matchs. Mais j'essaye de rester concentré sur l'ensemble des matchs, de me battre, de récupérer quand je peux, et de ne pas trop penser au tournoi, plutôt penser à me sentir bien, et à me battre. C'est tout."

Ses exploits lui permettront de rentrer dans le Top 100 à la fin du tournoi, pour la toute première fois de qa carrière : "J'essaye de ne pas penser à la situation. J'ai fini le match il y a une heure. Je suis encore sous le choc. Je me sentirai mieux ce soir, dans ma chambre. Je pense simplement qu'il faut que je reste dans le tournoi, que je me prépare pour le prochain tour, la huitième de finale. Et quand je rentrerai chez moi, j'essayerai d'y penser, et de penser au tournoi. Pour moi, être dans le Top 100, avec ces matchs, ce tournoi, c'est quelque chose d'incroyable."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une