Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Zverev avant Zapata Miralles : "La semaine de sa vie"

Roland-Garros
Publié le par Augustin PITRÉ

Alexander Zverev s'était fait très peur au deuxième tour contre l'Argentin Sebastian Baez. L'Allemand avait dû rattraper un retard de deux manches à rien avant de s'imposer dans le money time du 5e set. Ce vendredi, la tête de série n°3 s'est rassuré avec une victoire solide sur Brandon Nakashima 7-6(2), 6-3, 7-6(5). Il jouera les huitièmes de finale à Roland-Garros pour la cinquième année de suite. Il sera opposé ce dimanche au surprenant Bernabe Zapata Miralles, issu des qualifications, pour une place en quarts de finale.

Alexander Zverev en 8es de Roland-Garros

 

Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ici

 

"Je me sentais mieux sur le court"

"Je pense que j'ai mieux joué qu'il y a 2 jours, cela ne fait aucun doute. Mais c'était un match très différent. Aujourd'hui, il servait beaucoup mieux, alors que Baez a un très bon coup droit, il bouge mieux sur le court. Donc ce sont des jeux opposés, l'un et l'autre. Mais aujourd'hui, j'ai mieux joué, je me sentais mieux sur le court." Il a également parlé de son futur adversaire : Bernabe Zapata Miralles : "Pour être honnête,  je ne connais pas grand chose de lui. De toute évidence, il est en train d'avoir la semaine de sa vie, en jouant un superbe tennis, ici. Il faudra donc que je donne mon meilleur tennis pour me donner l'occasion de gagner contre lui. Parce que quand vous avez une série comme cela, vous voulez que cela continue. Et il va essayer."

 

"C'est fantastique de voir que des gens peuvent à nouveau profiter du tennis"

Il a tenu à remercier particulièrement une fan après son match : "Je l'ai dit à de nombreuses reprises. Mais vous savez, le tennis est un sport où on est face à face avec un adversaire, mais j'ai beaucoup de gens derrière moi qui travaillent pour moi. J'ai mes parents, mon frère, qui ont dédié leur vie à ma carrière tennistique. J'ai mon entraîneur, j'ai plein d'autres gens avec moi. J'ai beaucoup de fans, en Allemagne aussi. J'apprécie toujours quand on me soutient, et cette dame est tout à fait spéciale. Je l'ai rencontrée il y a quelques années. C'est fantastique de voir que des gens peuvent à nouveau profiter du tennis. C'est vraiment plus amusant de jouer dans des stades pleins, plutôt que des stades vides."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une