Zverev défie Goffin après Nadal : "Un nouveau tournoi..."
Roland-GarrosTout le monde attendait le maître des lieux à Roland-Garros. Rafael Nadal a très certainement livré ce lundi sa toute dernière bataille sur la terre battue parisienne. Face à lui, Alexander Zverev a joué son jeu, celui d'un numéro 4 mondial, et terrassé le Taureau de Manacor en trois sets, après trois heures d'un beau combat (6-3, 7-6(5), 6-3). Même si l'Espagnol n'a pas annoncé officiellement qu'il ne rejouerait pas à Roland-Garros, c'est tout comme. Alors l'Allemand n'a pas simplement gagné un premier tour de Grand-Chelem... Face à David Goffin jeudi, un nouveau tournoi commence.
Alexander Zverev, tombeur de Rafael Nadal : "J'étais prêt"
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Roland-Garros 2024
Retrouvez ici le tableau Dames de Roland-Garros 2024
"C'est normal que tout le monde soutienne Nadal"
Une finale avant l'heure. C'est ce qu'a disputé Alexander Zverev dès le premier tour, et l'Allemand l'a lui-même ressenti. "J'étais prêt pour ce match. C'était un match niveau finale mais compte tenu du tirage cela a été au premier tour. Je pense que depuis que le tirage a été publié, le monde qui m’entoure et le monde tennistique tout entier ne parlaient plus que de ce match. Maintenant, je sais que j'ai encore à jouer contre de grands joueurs et il faut que je me concentre là-dessus."
Il était pourtant difficile de garder la concentration pour Zverev, face à un Court Philippe-Chatrier qui ne chantait qu'à la gloire de l'Espagnol. "Tout le monde le soutenait, scandait son nom. C'est normal. Il a gagné ici 14 fois. Tout le monde se pose la question de savoir s'il va revenir ou non. J'ai le sentiment que maintenant je vais commencer un tournoi différent."
"Il reste un point d'interrogation : est-ce qu'il va revenir ?"
Pas sûr que Zverev se souvienne de ses 33 premiers tours de Grands Chelems dans une si grande carrière qui compte 22 trophées, mais celui-ci semblait spécial... "Le fait de gagner des tournois, ce sont les meilleurs moments de ma carrière. Mais c'était un match spécial, totalement spécial. Par moments, je ne savais pas comment agir, notamment à la fin du match." Un moment unique car même Zverev doute que ce soit la fin de l'histoire entre Rafael Nadal et Roland-Garros. "De toute évidence, il reste un point d'interrogation : est-ce qu'il va revenir ? Est-ce qu'il jouera encore l'année prochaine ? Il reviendra pour les JO mais quant à Roland-Garros, il reste des incertitudes. Il s'est extrêmement amélioré au cours des trois derniers mois. S'il reste en bonne santé, il va continuer à jouer de mieux en mieux et il sera de nouveau tête de série, ce qui lui facilitera certainement la vie, c'est sûr."
D'un point de vue personnel, 'Sascha' Zverev a montré qu'il était prêt à frapper fort dans ce tournoi, lui qui vient de remporter le Masters 1000 de Rome. "Je me sens bien sur le court. Je ne peux pas le nier. Il y a deux ans effectivement le niveau de tennis était très élevé quand nous avons joué. Je me sens bien. Ce match était tout particulier du point de vue du moment et du type de match."
Publié le par Antoine GUILLOU