Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Zverev épuise Tiafoe, Rune ok... les résultats de samedi

Roland-Garros
Publié le par Paul MOUGIN

Suite et fin du troisième tour ce samedi à Roland-Garros avec les huit rencontres de la partie basse du tableau. Un côté de tableau qui s'est largement ouvert avec les éliminations de Daniil Medvedev et Jannik Sinner. Tous vont vouloir tirer leur épingle du jeu. Premier en piste ce samedi, finaliste l'an passé, Casper Ruud a tenu son rang et retrouve la deuxième semaine Porte d'Auteuil. Impérial, Holger Rune a lui aussi gagné sa place en huitièmes. En revanche, Taylor Fritz a lui été dominé par le terrien Francisco Cerundolo. Parmi les grosses têtes d'affiches restantes, il y a notamment le demi-finaliste de la dernière édition Alexander Zverev. L'Allemand, encore programmé en night session, s'est imposé au terme d'un magnifique combat face à Frances Tiafoe

Holger Rune en huitièmes de Roland-Garros

 

Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

 

Zverev dompte Tiafoe en night session

Quel combat incroyable se sont livrés Alexander Zverev et Frances Tiafoe ! Plus solide dans le money-time, c'est l'Allemand qui a eu le dernier mot (3-6, 7-6(3), 6-1, 7-6(5)). Une petite revanche sur sa blessure contractée il y a exactement sur ce même court, même si c'était un peu plus tard dans le tournoi. Pourtant, l'Américain excellent par séquence avait le cinquième set dans la raquette. S'il n'a pas eu de balle de set, il est passé à deux points du match à 5-3, 5-4, puis dans le tie-break de la quatrième manche, mais Zverev a plié mais n'a jamais rompu. La tête de série n°27 devra avoir bien récupéré pour affronter Grigor Dimitrov.

 

Rune déroule et jouera Cerundolo en huitième, Ruud évite le piège Zhang

Finaliste à Monte-Carlo et Rome et sacré à Munich cette saison, Holger Rune, 19 ans, est déjà très attendu dans cette édition 2023. Qualifié pour le troisième tour après le forfait de Gaël Monfils, le Danois a eu un long temps de repos avant son match contre l'Argentin Genaro Alberto Olivieri, issu des qualifs. Impérial, il a géré d'une main de maître son match ce samedi en l'emportant 6-4, 6-1, 6-3. Pour une place en quarts, il faudra dominer Francisco Cerundolo, tombeur de Taylor Fritz, 3-6, 6-3, 6-4, 7-5. Chahuté par le public lors de son dernier tour face au Français Arthur Rinderknech, l'Américain avait conclu son match en faisant un long signe "chut" au public français. Sifflé par le public dès son entrée sur le Lenglen ce samedi, le 8e joueur mondial n'a pas pu résister aux assauts de l'Argentin. Pour la première fois de sa carrière, Cerundolo est en deuxième semaine de Grand Chelem.

 

Pas au meilleur de sa forme depuis le début de saison, Casper Ruud semble trouver un nouveau souffle sur la terre battue parisienne. Tête de série n°4 et finaliste de la dernière édition, le Norvégien a tenu son rang en dominant le Chinois Zhizhen Zhang en quatre manches, 4-6, 6-4, 6-1, 6-4. Ruud a su être impérial dans les deux dernières manches en ne concédant pas une seule balle de break. Direction les huitièmes où il affrontera Nicolas Jarry.

 

Seyboth Wild stoppé par Nishioka, Etcheverry et Jarry en deuxième semaine, Dimitrov aussi

Bourreau de Medvedev, le Brésilien Thiago Seyboth Wild n'a pas pu poursuivre son aventure. Opposé à Yoshihito Nishioka, 172e mondial a cédé en cinq manches 3-6, 7-6(8), 2-6, 6-4, 6-0. Le 33e mondial a été bien inspiré de sauver trois balles de deux manches à zéro. Le sort du match aurait sans doute été différent. A 27 ans, celui qui avait découvert la deuxième semaine d'un Grand Chelem à Melbourne en janvier confirme sa progression en atteignant pour la première fois les huitièmes à Roland. Les Sud-Américains sont en force. Borna Coric a été étouffé par Tomas Martin Etcheverry, 6-3, 7-6(5), 6-2 alors que Nicolas Jarry a dompté Marcos Giron, 6-2, 6-3, 6-7(7), 6-3. Les deux hommes sont pour la première fois en deuxième semaine de Grand Chelem.

Grigor Dimitrov fait forte impression en ce début de tournoi. Après avoir étrillé Timofey Skatov et écarté le toujours dangereux Emil Ruusuvuori, le 29e joueur mondial a maté l'Allemand Daniel Altmaier, tombeur de Jannik Sinner dans un match de fou de 5h25 jeudi. Plus frais, le Bulgare a dicté sa loi pour l'emporter 6-4, 6-3, 6-1. Dimitrov est pour la deuxième fois en deuxième semaine de Roland-Garros. Il tentera de décrocher un premier quart Porte d'Auteuil. Il faudra battre Alexander Zverev ou Frances Tiafoe.

 

Le programme et résultats de ce samedi à Roland-Garros : 

Court Philippe-Chatrier

Deuxième rotation à partir de 11h45

[6] Holger Rune (DEN) - Genaro Alberto Olivieri (ARG) 6-4, 6-1, 6-3

Pas avant 20h15

[12] Frances Tiafoe (USA) - [22] Alexander Zverev (GER) 3-6, 7-6(3), 6-1, 7-6(5)

 

Court Suzanne-Lenglen

A partir de 11h

[4] Casper Ruud (NOR) - Zhizhen Zhang (CHN) 4-6, 6-4, 6-1, 6-4

[23] Francisco Cerundolo (ARG) - [9] Taylor Fritz (USA) 3-6, 6-3, 6-4, 7-5

 

Court Simonne-Mathieu

A partir de 11h

[27] Yoshihito Nishioka (JPN) - Thiago Seyboth Wild (BRA) 3-6, 7-6(8), 2-6, 6-4, 6-0

[28] Grigor Dimitrov (BUL) - Daniel Altmaier (GER) 6-4, 6-3, 6-1

 

Court 14

Deuxième rotation à partir de 11h

Tomas Martin Etcheverry (ARG) - [15] Borna Coric (CRO) 6-3, 7-6(5), 6-2

 

Court 7

Deuxième rotation à partir de 11h

Nicolas Jarry (CHI) - Marcos Giron (USA) 6-2, 6-3, 6-7(7), 6-3

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une