Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Zverev : "Le résultat de Thiem, il a eu un impact..."

Roland-Garros
Publié le par Paul MOUGIN

En 2018, Alexander Zverev avait enchaîné trois matchs en 5 sets avant de tomber en quarts contre Dominic Thiem à Roland-Garros. En 2019 et 2020, l'Allemand était de nouveau passé par la case 5 sets. Forcément, pour débuter son Roland-Garros 2021, Sascha devait démarrer en 5 sets. Opposé à son compatriote Oscar Otte, Zverev s'est retrouvé mené 6-3, 6-3 avant de finalement renverser la vapeur et s'imposer 3-6, 3-6, 6-2, 6-2, 6-0. Sans paniquer, le 6e mondial est revenu dans la rencontre et s'est finalement imposé avec autorité. Un peu d'énérgie laissée en route mais l'essentiel est fait. Au 2e tour, ce mercredi, Alexander Zverev joue le méconnu Russe Roman Safiullin, 23 ans, 182e joueur mondial ! Attention au piège !

Alexander Zverev après sa victoire dimanche à Roland-Garros

 

Retrouvez le tableau Hommes de Roland-Garros ici

Retrouvez le tableau Dames de Roland-Garros ici

 

"Je sais que je peux tenir la distance"

Habitué des matchs en cinq sets, cela réussit très bien à Zverev qui est en 7-0 quand cela arrive ici. "Peut-être que je sais que je peux tenir la distance. Je n'en ai pas toujours besoin, je sais aussi cela. Mais quand je dois le faire, je me sens à l'aise, pour aller loin, jouer longtemps. En fin de compte, même aujourd'hui, oui, il a super bien joué. Il faisait toutes les choses bien. Mais je n'ai pas joué mon meilleur tennis. Je pense que cela a un peu changé au troisième set, et au quatrième, quand j'ai fait le break, j'ai vu qu'il commençait à être un peu plus fatigué. J'ai essayé de jouer le plus rapidement possible, pour ne pas le laisser revenir dans le match."

 

"On connaît le tableau, on sait qui est où"

Avec l'élimination de l'Autrichien, Sascha sait qu'il a une magnifique opportunité d'aller dans le dernier carré. "Pour être honnête, cela a eu un petit impact sur moi au début du match. Parce que oui, on essaye de se concentrer sur soi-même, de ne pas faire trop attention. Mais on connaît le tableau, on sait qui est où. Je sais que Dominic est l’un des meilleurs joueurs de terre battue, l’un des plus difficiles adversaires que l'on peut avoir, et il a été sorti. Donc oui, cela a un impact, un petit impact, quand même. Peut-être que c'est pour cela que j'étais un peu nerveux au début, que j'ai démarré un peu lentement mon match. Comme je l'ai dit, je suis très heureux d'avoir gagné. En fin de compte, c'est tout ce qui est important pour moi."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une