Zverev sur les médias : "Vendre plutôt que la vérité"
Roland-GarrosDepuis son entrée en lice compliqué avec la perte des deux premiers sets contre le Russe Roman Safiulin, Alexander Zverev déroule à Roland-Garros. L'Allemand est sur une série de 9 sets consécutifs même si cette série a failli prendre fin puisque Sascha était mené 5-4, 40-0 dans la seconde manche ce vendredi face au spécialiste de la terre battue Laslo Djere. Mais l'Allemand n'a rien lâché et a sauvé les trois balles de set avant d'enchaîner les jeux pour s'imposer sur le score de 6-2, 7-5, 6-2. Zverev, grand favori pour aller dans le dernier carré, jouera ce dimanche une place en quarts contre le Japonais Kei Nishikori. Lors de sa conférence de presse, il s'est exprimé sur la relation joueur-journaliste : "Je ne sais pas si nous sommes mal compris..."
Alexander Zverev en deuxième semaine à Roland
Retrouvez le tableau Hommes de Roland-Garros ici
Retrouvez le tableau Dames de Roland-Garros ici
"Il y a beaucoup de choses qui sont sorties de leur contexte"
"Je ne sais pas si nous sommes mal compris, mais il y a beaucoup de choses qui sont sorties de leur contexte tout simplement pour faire vendre des journaux. Parfois, nous disons des choses sur le ton de la plaisanterie, et pourtant, pour certains journalistes, le plus important, c'est de vendre plutôt que de relater la vérité. Ce n'est pas toujours le cas. Pour ce qui est de la façon dont les joueurs me perçoivent en tant que joueur de tennis, je souhaite être perçu en tant que champion. Nous souhaitons gagner et être perçu comme quelqu'un de droit, d'honnête. Je n'ai jamais eu de problème à ce niveau."
"Ce sera un match difficile, je suis pressé de l'affronter"
Cette confrontation sera la 6e avec Nishikori, et l'Allemand est tout aussi impatient que son adversaire. "Ce que je peux dire c'est que le match de Madrid a été formidable. À Rome, nous avons joué pendant très longtemps. Les échanges étaient très longs. Cela a été une victoire en trois sets. Je pense qu'il joue bien. Aujourd'hui, il a remporté le match avec un seul set, ce qui va lui permettre d'avoir plus de repos. Ce sera un match difficile. Et je suis pressé de l'affronter."
"Pour l'instant, c'est vrai que le Big 3 restent les meilleurs"
"C'est formidable qu'ils soient encore sur le circuit. Je pense que tous les fans ou les joueurs sont contents qu'ils continuent de jouer. Je pense que les joueurs tels que Alcaraz et Sinner sont la nouvelle génération. Je ne me considère plus jeune. Cette année, il y a eu quatre Masters, trois ont été remportés par ma génération : Tsitsipas, Hurkacz et moi. Rafa a gagné à Rome. Donc les jeunes remportent des titres, mais pas encore les titres du Grand Chelem. Je pense qu'il nous revient de changer la donne dans le tennis. Nous devons être à la hauteur lors des Grands Chelems. Mais pour l'instant, c'est vrai que ces joueurs restent les meilleurs. Personne ne le conteste."
Publié le par Paul MOUGIN