Alcaraz : "Aucune chance de finir numéro 1..."
Rolex Paris MastersLe jeune numéro 2 mondial Carlos Alcaraz faisait son grand retour au Rolex Paris Masters après son élimination prématurée au Masters 1000 de Shanghai, dès les huitièmes de finale. Forfait à Bâle la semaine passée et en manque de rythme, l'Espagnol a été piégé ce mardi soir par le Russe Roman Safiullin, 6-3, 6-4. Touché au dos et au pied ces dernières semaines, Alcaraz manquait de repères et n'a jamais pu prendre l'ascendant complètement sur son adversaire. Malgré une éclaircie et un break obtenu en début de deuxième manche, la copie rendue a été terne. Crise de confiance avant les ATP Finals. Et problème physique ? "Pas du tout" a assuré le principal intéressé.
Carlos Alcaraz, battu d'entrée au Rolex Paris Masters
Retrouvez le tableau du Rolex Paris Masters en cliquant ICI
"Je ne me sentais pas bien. Dans le jeu, je ne me déplaçais pas bien"
"Je ne me suis pas senti bien sur le court", a reconnu Alcaraz en conférence de presse. "Beaucoup de choses à améliorer, beaucoup de choses sur lesquelles travailler. Je ne me sentais pas bien. Dans le jeu, je ne me déplaçais pas bien. J'avais une bonne qualité de coups. Mais physiquement, au niveau des déplacements, je dois vraiment m'améliorer beaucoup. J'ai du temps avant les ATP Finals. Il y a beaucoup de journées d'entraînement pour atteindre ce niveau que je veux jouer. En ce moment, je ne suis pas dans un bon état d'esprit pour parler. Après cette défaite, je dois prendre un peu de recul avant de commencer à penser aux jours à venir et à ce que je dois faire ou ce que je vais faire. Avant les ATP Finals, on a encore du temps". Deux petites semaines d'entraînement avant le début des hostilités à Turin. Le système du Masters pourrait servir Alcaraz. Pas de pression de victoire lors du premier match. La montée en puissance pourrait être progressive. Une chose est certaine, le défi sera de taille.
"Toutes les options que j'avais pour finir numéro 1 à la fin de l'année ont disparu"
Le numéro 2 mondial a bien entendu conscience que les chances de finir cette saison numéro 1 sont maintenant très faibles. "Après cette défaite, je n'ai plus d'options, toutes les options que j'avais pour finir numéro 1 à la fin de l'année ont disparu. Nous n'allons pas penser cela, je pense qu'il n'y a aucune chance. Cela fait mal de perdre au premier tour des tournois où l'on s'attend à atteindre les phases finales ou que l'on exige le maximum. Aujourd'hui, c'est l'une des rares fois où je ne veux pas penser aux prochains jours, à l'entraînement, mais nous devons le faire, parce qu'il reste encore un tournoi. Ces défaites font très mal", a-t-il déclaré en Espagnol. Encore en lice à Bercy, Novak Djokovic peut creuser un bel écart cette semaine.
Publié le par Alexandre HERCHEUX