Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Alcaraz : "En Arabie saoudite, l'argent m'a motivé..."

Rolex Paris Masters
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Carlos Alcaraz est prêt à en découdre à Paris. "Carlitos" n'a jamais fait mieux qu'un quart au Rolex Paris Masters et compte bien faire mieux cette année. Pour cela, il faudra bien commencer contre Nicolas Jarry ou Lorenzo Sonego. L'Espagnol va pouvoir compter sur sa fraîcheur, lui qui n'a plus joué un match officiel depuis la tournée asiatique début octobre. Entre temps, il est tout de même passé par Riyad et le tournoi exhibition Six Kings Slam, avec Rafa Nadal, Novak Djokovic et Jannik Sinner notamment. Ce dernier avait empoché six millions de dollars mais a révélé ce week-end qu'il n'était pas venu pour l'argent en Arabie Saoudite. La même question a été posée par Carlos Alcaraz ce lundi et la réponse a été différente. 

Carlos Alcaraz avant de débuter le Rolex Paris Masters

 

"Il faut être réaliste, on est là aussi pour gagner de l'argent"

"Si je dis que je suis allé là-bas juste pour me divertir, jouer au tennis sans penser à l'argent, je vais mentir", a-t-il d'abord expliqué. "Tout le monde travaille pour l'argent aussi. C'est la manière dont la vie fonctionne. J'adore jouer au tennis et la plupart du temps, je ne pense pas à l'argent. Je joue pour l'amour du tennis, pour me divertir. Mais bon, il faut être réaliste, on est là aussi pour gagner de l'argent. C'est ça au bout du compte. Ce tournoi avait le prize money le plus élevé possible. C'était quand même une bonne motivation pour moi." Une réponse très honnête et à l'opposé de celle de Jannik Sinner, qui avait fait réagir sur les réseaux sociaux.

 

Sur Giovanni Mpetshi Perricard : "La manière dont il sert est incroyable"

L'Espagnol a également été interrogé sur le sacre de Giovanni Mpetshi Perricard à Bâle. Le Français aurait-il le meilleur service du circuit ? "Oui, sans aucun doute, la manière dont il sert est incroyable", a affirmé Alcaraz. "J'ai vu les statistiques en finale, la moyenne de son premier service, c'était 235 et 213 pour le deuxième service. C'est incroyable ! J'ai joué contre lui, bien sûr les conditions étaient différentes, le court avait une surface plus lente. J'ai pu retourner son service à plusieurs reprises pour les jeux que j’ai pu breaker. Vous savez du fond du court, il cogne fort aussi, il a un bon coup droit, une bonne volée. Il peut être vraiment très solide du fond de court. Donc, je pense que c'est un joueur qui va être là pendant longtemps."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une