Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Alcaraz, pas à 100% : "Ce serait un mensonge..."

Rolex Paris Masters
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Carlos Alcaraz va-t-il briller cette année au Rolex Paris Masters ? La motivation est là en tout cas. Absent depuis le 11 octobre et sa défaite à Shanghai contre Grigor Dimitrov, l'Espagnol a pris le temps de se ressourcer et surtout de soigner ses blessures au pied et au dos. Motivé, il a eu droit à un practice de luxe avec son rival Novak Djokovic dimanche. "C'était la meilleure manière de se préparer pour ce tournoi, s'entraîner avec le meilleur", a déclaré le natif d'El Palmar en conférence de presse. "On a parlé avant de venir ici, à Paris. Nous avons parlé. On demandait si on pouvait s'entraîner l'un avec l'autre un jour et cela s'est produit hier et il a gagné ! J'espère que c'est juste pour l'entraînement" a-t-il poursuivi avec le sourire.

Carlos Alcaraz avant de débuter le Rolex Paris Masters

 

Retrouvez le tableau du Rolex Paris Masters en cliquant ICI

 

"Je ressens un petit peu de douleur mais j'ai bien récupéré cette semaine"

Plus sérieusement, Alcaraz a évoqué son état de santé. Le numéro 2 mondial a reconnu ne pas être à 100% mais reste tout de même très ambitieux. "Je ne vais pas dire que je suis à 100 %, parce que ce serait un mensonge. A cette époque de l'année, après une longue année, n'importe quel joueur a quelques problèmes dans son corps. J'ai l'impression que je me sens comme cela, je ressens un petit peu de douleur mais j'ai bien récupéré cette semaine et je viens ici en me sentant suffisamment bien pour faire un bon résultat ici. Jannik, par exemple, joue excellemment bien, idem pour Medvedev, il y a d'excellents joueurs qui jouent un excellent niveau. Je pense que le tableau est très ouvert et beaucoup de joueurs peuvent remporter ce tournoi", a-t-il expliqué. Notons qu'en cas d'échec prématuré de Djokovic, Alcaraz pourrait reconquérir le trône à la fin de la semaine. Le Serbe serait assuré de rester numéro 1 en cas de finale contre Alcaraz.

 

 

"Je ne vais pas penser à ce qu'il s'est passé l'année dernière et 2021"

Carlos Alcaraz n'a jamais atteint les demi-finales à Bercy. Battu en huitième en 2021 par Hugo Gaston et intimidé par une foule particulièrement survoltée, le protégé de Juan Carlos Ferrero avait buté le futur vainqueur l'an passé, Holger Rune. "Je suis vraiment très enthousiaste à l'idée de rejouer ce tournoi. Comme vous l'avez dit, je n'ai pas d'excellents souvenirs mais j'essaie d'oublier tout ce qu'il s'est passé les années précédentes. En 2021, je n'ai pas eu un bon tournoi, l'année précédente j'ai passé quelques tours de plus, mais j'espère que cette année ce sera encore mieux, mais je ne vais pas penser à ce qu'il s'est passé l'année dernière et 2021, je vais me concentrer juste sur ce tournoi et penser à mes sensations sur le terrain qui sont très bonnes. C'est pour cela que j'ai décidé de venir commencer ce tournoi." Peut-être la bonne année...

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une