Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Alexander Zverev a autant gagné que Sinner en 2024

Rolex Paris Masters
Mis à jour le par Raphaël BARROU

Alexander Zverev joue beaucoup, vraiment beaucoup. Sa victoire contre Holger Rune en demi-finale du Rolex Paris Masters samedi lui a permis d'égaler Jannik Sinner avec 65 victoires en 2024. L'Allemand compte 20 défaites, c'est en revanche bien plus que le numéro 1 mondial et ses six revers. Mais la détermination d'Alexander Zverev, qui s'est aligné presque toutes les semaines de compétition de la saison, va lui permettre de chiper la deuxième place du classement ATP à Carlos Alcaraz dès la semaine prochaine. Il sera donc possible de retrouver Alcaraz et Sinner dans le même groupe aux ATP Finals de Turin

Alexander Zverev : "Je m'entraine avant et après les matchs"

 

Alcaraz et Sinner jouent moins que Zverev

Battu cette semaine par Ugo Humbert à Paris, Carlos Alcaraz est au troisième rang de ce classement avec 52 victoires pour 11 défaites. A 27 ans, Zverev s'économise bien moins que les deux représentants de la décennie 2000. Mais l'Allemand a relativisé le bilan impressionnant de son année après sa victoire face à Stefanos Tsitsipas au Rolex Paris Masters : "Les six premiers mois de 2024 ont été exceptionnels pour moi et c'est à ce moment que j'ai le plus joué. Mais après, j'ai eu quelques mois qui ont été plus compliqués, je n'ai pas joué autant de matchs et je me suis retiré de certains tournois pour des raisons de santé, donc j'ai eu plus de temps libre." 

 

"Je me sens motivé pour progresser"

Le finaliste du dernier Roland-Garros se dit désormais prêt à repartir de plus belle. "Je me sens prêt à retrouver mon jeu et motivé pour progresser. En fait, je joue mes matchs, mais je m'entraine aussi avant et après parce que je veux devenir meilleur et atteindre les grands objectifs que j'ai toujours." Par de grands objectifs, Zverev entend certainement le fait de remporter un Grand Chelem, la consécration ultime qui manque encore à son palmarès déjà bien fourni. 

Publié le par Raphaël BARROU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une