Alexander Zverev : "Je ne suis pas encore assez bon..."
Rolex Paris MastersAvec Jannik Sinner, Carlos Alcaraz et Daniil Medvedev en moins, Alexander Zverev était devenu le grandissime favori du Rolex Paris Masters. Et l'Allemand tient la pression pour le moment. En demies, il n'a pas tremblé ce samedi contre le vainqueur de l'édition 2022 Holger Rune et s'est imposé en deux sets et 1h47 de jeu, 6-3, 7-6(4). Rassurant ces dernières semaines après un coup de mou en milieu de saison, Zverev va chiper la place de n°2 mondial à Carlos Alcaraz lundi. Une belle récompense de sa saison. Finaliste malheureux en 2020, l'Allemand s'offre une deuxième chance de décrocher son premier titre au Rolex Paris Masters, le septième en Masters 1000.
Alexander Zverev en finale du Rolex Paris Masters
Retrouvez le tableau du Rolex Paris Masters en cliquant ici
"Je veux atteindre mes plus gros objectifs encore. Pour le moment, je ne suis pas encore assez bon"
"Au tennis, il faut toujours s'améliorer. Si on reste en place, on va aller en arrière. Jannik s'est beaucoup amélioré cette année, Carlos aussi sur certains compartiments. Novak, au cours des 15-20 dernières années, s'est amélioré chaque année. Si vous lui demandez s'il était un meilleur joueur l'année dernière, en 2023, par rapport à il y a 10 ans, quand il était plus jeune, je pense qu'il dirait qu’il est un meilleur joueur de tennis maintenant. C'est parce que chacun essaie constamment de s'améliorer. Sinon, on reste sur place. Moi, je veux atteindre mes plus gros objectifs encore. Pour cela, il faut que je m'améliore parce que pour le moment, je ne suis pas encore assez bon", a déclaré Zverev en conférence de presse.
Zverev, numéro 2 lundi : "Je veux être encore plus haut"
"C'est sympa, c'est sûr"; a répondu sobrement Zverev sur la deuxième place mondiale qu'il prendra lundi. "C'est bien de revenir au plus haut classement. Je veux être encore plus haut. Jannik, pour moi, c'est lui qui a eu la meilleure année. Carlos aussi, c'était le deuxième meilleur. Il a gagné un Grand Chelem. Même si je le dépasse maintenant dans le classement, pour moi il a gagné Wimbledon et Roland-Garros. Ce sont deux titres incroyables. Ce sont les deux meilleurs joueurs du monde en ce moment qui jouent sur le circuit"
"En 2022, j'allais dans la bonne direction avec Roland-Garros, j'étais sur le point de remporter ce titre et de concrétiser mon rêve...
Blessé gravement à Roland-Garros 2022, Zverev a eu besoin d'un an et demi pour se rapprocher du sommet. "J'espère être la meilleure version de moi-même. Par rapport à 2021, il y a eu un changement. Il y avait un changement qui devait se produire. Les grands titres, surtout à la fin de l'année 2021, étaient un peu partagés entre Novak, Daniil et moi-même. Novak a gagné Wimbledon, Daniil a gagné l'US Open, moi j’ai gagné la médaille d’or des Jeux Olympiques et le Nitto Finals . Il y avait une bascule vers un changement. Puis, en 2022, j'allais dans la bonne direction avec Roland-Garros, j'étais sur le point de remporter ce titre et de concrétiser mon rêve. Je n'étais pas loin d'être numéro 1. C'était la direction vers laquelle je tendais. Il y a eu ensuite un arrêt de deux ans dans ce processus, je n'ai pas été compétitif pour les Grands Chelems pour atteindre la place de numéro 1 au classement. Je suis ravi d'être de nouveau au bon endroit. Il n'y avait aucune garantie que je parvienne à ce niveau à nouveau. C'est une grande satisfaction pour moi d'être de retour mais je veux m'améliorer, je veux aller encore plus haut."
Publié le par Alexandre HERCHEUX