Carlos Alcaraz : "Ugo Humbert mérite sa victoire..."
Rolex Paris MastersQuelle soirée vécue à Bercy jeudi ! Les défaites d'Adrian Mannarino et Arthur Fils plus tôt dans la journée n'ont pas empêché un Français de réaliser un exploit XXL en début de soirée. A domicile pour la dernière du tournoi à Bercy, Ugo Humbert a sorti le numéro 2 mondial Carlos Alcaraz. Le n°1 tricolore a imposé son jeu au Murcien, qui a cédé en trois manches dans des conditions très rapides qui, visiblement, ne lui correspondent pas (6-1, 3-6, 7-5). L'Espagnol a tout de même noté une belle attitude du public, contrairement à sa défaite contre Gaston en 2021.
Carlos Alcaraz après son élimination contre Humbert
Retrouvez le tableau du Rolex Paris Masters en cliquant ici
"J'aurais pu mieux jouer, mais je dois féliciter Ugo"
"Aujourd'hui (jeudi), c'était plus respectueux que ce match (contre Gaston). Les spectateurs ont été géniaux. Après des gros points, ils m'applaudissaient, ce que j'ai apprécié" a commenté le vainqueur de Roland-Garros et Wimbledon en conférence de presse. "J'aurais pu mieux jouer, mais je dois féliciter Ugo, il a réussi une performance de très haut niveau. Sa façon de frapper la balle est incroyable. Il ne te donne aucun rythme, met 100 % dans chaque coup, très à plat... C'est très dur de jouer dans ces conditions pour moi. J'ai essayé de m'adapter du mieux possible à ce court, à cette vitesse. Mais je ne pouvais pas produire un bon tennis."
"Ce n'est pas l'indoor le problème, c'est ce court en particulier" a t-il ajouté. "Je ne veux pas dire quelque chose qui ressemblerait à une excuse, Ugo mérite sa victoire. En Coupe Davis (à Valence), c'était en indoor et le court était beaucoup plus lent que celui-là. J'ai vu les stats : c'est le court le plus rapide de tous les Masters 1000. C'est dingue ! C'est même le plus rapide des dix dernières années ici. Ça me surprend un peu. Sans doute que j'aurais dû venir ici plus tôt pour m'habituer à ces conditions. Je ne comprends pas pourquoi ils ont fait ça."
Publié le par Antoine GUILLOU