Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ce sera Djokovic - Medvedev en finale dimanche !

Rolex Paris Masters
Publié le par Hugo LEBRUN

La finale de Bercy est connue. Premier en piste, Novak Djokovic a décroché sa place en finale du Rolex Paris Masters en renversant Hubert Hurkacz 6-3, 6-0, 7-6(5). Nole jouera sa 7e finale à Bercy. Il n'en a perdu qu'une, c'était en 2018 contre Karen Khachanov. Surtout, avec cette victoire, le Serbe est assuré de terminer l'année numéro 1 mondial pour la 7e fois, un record absolu. La deuxième demi-finale faisait rêver. Finalement, Daniil Medvedev a écrasé le pauvre Alexander Zverev 6-2, 6-2. Le dernier Masters 1000 de la saison aura donc droit à un choc entre le numéro 1 mondiale et le numéro 2 en finale. Que demander de plus ? La dernière fois que Djokovic et Medvedev se sont affrontés... c'était lors de la finale du dernier US Open il y a deux mois et tout le monde se souvient encore ce qu'il s'y est produit !

Djokovic-Medvedev en finale à Bercy, Novak veut sa revanche

 

Retrouvez le tableau du Rolex Paris Masters ici

 

Impitoyable, Medvedev écrase Zverev et défendra son titre dimanche

La 2e demi-finale opposait deux joueurs qui se connaissent très bien, Alexander Zverev et Daniil Medvedev. Les deux hommes réalisaient une belle semaine et l'on pouvait s'attendre à un choc au sommet. Finalement, Medvedev, n°2 mondial, n'a laissé que des miettes à un pauvre Zverev, agacé et sans solution. Grâce à ce succès, le Russe recolle à 5-5 dans les confrontations contre l'Allemand. Surtout, il va disputer sa 6e finale de Masters 1000 dimanche, la 2e cette année après Toronto. Il aura l'occasion de conserver son titre à Bercy. Super remake de la finale de l'US Open en perspective dimanche.

 

Irrégulier, Novak Djokovic fait tout de même coup double...

La première demi-finale opposait donc Novak Djokovic à Hubert Hurkacz. Le numéro 1 mondial vivait pour le moment une semaine assez tranquille puisqu'il n'avait pas eu à jouer en 8e de finale suite au forfait de Gael Monfils et s'était défait de Taylor Fritz en deux sets en 1h14. Face au dangereux Hubert Hurkacz, Nole a vécu les montagnes russes. Solide en début de match, le Serbe a ensuite montré des premiers signes de faiblesse en lâchant la première manche. Une claque pour Novak qui a très bien réagi en enchaînant 7 jeux de rang et pour mener 3-6, 6-0, 1-0.

 

...7e finale à Bercy et 7e saison terminée sur le trône de l'ATP

Si Hurkacz est parvenu à stopper l'hémorragie en début de dernière manche, il a finalement fini par céder son service à 2-1. Devant à 4-1, Djoko semblait s'envoler vers la finale... Semblait seulement car le numéro 1 mondial est retombé dans ses travers avec quelques fautes directes offertes et un Hurkacz plus offensif et soutenu par le public à ce moment. Finalement, malgré une balle de match manquée à 5-4, Novak Djokovic a su faire parler son expérience au tie-break pour faire craquer son adversaire du jour 3-6, 6-0, 7-6(5) et filer en finale de Bercy pour la 7e fois de sa carrière. Une victoire très importante car Nole est désormais assuré de finir la saison numéro 1 mondial pour la 7e fois. Il devance Pete Sampras et est donc désormais le seul recordman du nombre de saisons terminées sur le trône.

 

Les résultats du Rolex Paris Masters ce samedi :

Court Central 

A partir de 14h 

[1] Novak Djokovic (SRB) - [7] Hubert Hurkacz (POL) 3-6, 6-0, 7-6(5)

Pas avant 16h30 

[2] Daniil Medvedev (RUS) - [4] Alexander Zverev (ALL) 6-2, 6-2

Publié le par Hugo LEBRUN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une