Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ce sera en demies Hurkacz-Djokovic, Medvedev-Zverev

Rolex Paris Masters
Publié le par Paul MOUGIN

Les quarts de finale sont au programme ce vendredi au Rolex Paris Masters. La première demi-finale est d'ailleurs connue. Pour lancer la journée sur le court Central, Hubert Hurkacz a gagné sa place aux ATP Finals. Le Polonais a fait plier James Duckworth 6-2, 6-7(4), 7-5. Dans la foulée, Novak Djokovic a rejoint le Polonais en demies en dominant Taylor Fritz, 6-4, 6-3. Le Serbe a déroulé pour décrocher sa 7e demi-finale à Bercy. Dans la soirée, Hugo Gaston y a cru mais Daniil Medvedev était finalement trop fort (7-6, 6-3). Quant à Alexander Zverev, il a assuré l'essentiel face à Casper Ruud dans le dernier match de la night session en s'imposant 7-5, 6-4. 

Medvedev : "Hugo Gaston doit continuer comme ça !"

 

Retrouvez le tableau du Rolex Paris Masters ici

 

Fin du rêve pour Gaston, Medvedev en demies

Hugo Gaston s'est battu jusqu'au bout pour son premier quart en Masters 1000, mais le tenant du titre Daniil Medvedev est sorti victorieux de leur premier affrontement. Le Toulousain n'était pourtant qu'à un petit point de faire chavirer le Court Central lors de ses trois balles de set sur son service dans la première manche, mais Daniil n'a rien lâché pour finalement recoller à 5-5 et forcer un tie-break, qu'il remportait sur sa troisième occasion. Gaston avait alors laissé passer sa chance d'enflammer cette rencontre et le Russe a décidé d'appuyer encore plus fort pour prendre les devants rapidement. Au terme d'un beau combat d'1h45, Medvedev l'a emporté 7-6, 6-4 pour rallier une seconde année de suite le dernier carré à Bercy, la place de n°1 mondial toujours en ligne de mire. Pour Gaston, cette semaine exceptionnelle va lui permettre de faire une entrée fracassante dans le Top 100 lundi, aux alentours de la 70e place.

 

Djokovic domine Fritz et tient sa 7e demie à Bercy

Grâce au forfait de Gaël Monfils, Novak Djokovic a pu accéder aux quarts de finale en jouant un seul match, gagné en deux heures contre le Hongrois Marton Fucsovics. Le n°1 mondial se frottait à Taylor Fritz ce vendredi et a remporté une victoire 6-4, 6-3. Serein, Nole a déroulé pour accéder une 7e fois au dernier carré de Bercy. Invaincu en demies, le Serbe a seulement été battu en finale en 2018 contre Karen Khachanov. Sinon, il s'est toujours imposé arrivé à ce stade de la compétition. Hubert Hurkacz est prévenu : le défi s'annonce de taille. 

 

 

 

Hurkacz tient sa place en demies et son billet pour Turin !

En ouverture de cette journée contre l'étonnant James Duckworth, 55e à l'ATP, Hubert Hurkacz a fait coup double. Se qualifier pour les demi-finales et prendre la toute dernière place pour le tournoi des maîtres. Très solide mentalement face à un Australien encore une fois agressif et percutant, Hurkacz a montré qu'il mérait sa place pour Turin et a parfaitement conclu avec un très joli lob. Après son titre à Miami en début d'année, le Polonais retrouve le dernier carré d'un Masters 1000. 

 

Le Masters assuré, Ruud s'attaque à Zverev

L'objectif principal étant assuré pour Casper Ruud vu qu'il a gagné le septième ticket pour les ATP Finals en disposant de Marcos Giron, le Norvégien avait une nouvelle opportunité de s'illustrer dans ce tournoi face au n°4 mondial, Alexander Zverev. Les deux hommes s'étaient déjà croisés à Cincinnati au même stade de la compétition, et c'était l'Allemand qui en était aisément sorti vainqueur avant de remporter le tournoi. Ce vendredi soir à Bercy, Sascha arécidivé en s'imposant 7-5, 6-4 et rejoint ainsi les demies où il retrouvera le Russe Daniil Medvedev.

 

Le programme et résultats de ce vendredi au Rolex Paris Masters :

Court Central

A partir de 14h

[7] Hubert Hurkacz (POL) - James Duckworth (AUS) 6-2, 6-7(4), 7-5

[1] Novak Djokovic (SRB) - Taylor Fritz (USA) 6-4, 6-3

Pas avant 19h30

[2] Daniil Medvedev (RUS)[Q] Hugo Gaston (FRA) 7-6(7), 6-4

[4] Alexander Zverev (GER) - [6] Casper Ruud (NOR) 7-5, 6-4

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une