Bon départ pour Novak Djokovic et Kecmanovic
Rolex Paris Masters (D)N°1 mondial, Novak Djokovic s'est fixé trois objectifs pour cette fin de saison 2023 : le Rolex Paris Masters, les ATP Finals et le Final 8 de Coupe Davis. Son premier rendez-vous est à Bercy cette semaine. Finaliste en 2022, seulement battu par Holger Rune, Nole connaît bien les lieux. Six fois titré dans la capitale en huit finales, le Serbe est très à l'aise dans l'indoor Parisien et arrive détendu et reposé après avoir passé beaucoup de temps en famille. Pour ce dernier Masters 1000 de la saison, il tentera de remporter son 97e titre ATP mais il en profite également pour préparer la Coupe Davis en double.
Novak Djokovic avant son premier tour à Paris
Retrouvez le tableau double du Rolex Paris Masters en cliquant ici
Djokovic et Kecmanovic ont bien démarré ce mardi
Pour la troisième fois cette saison, Djokovic est engagé dans le tableau double d'un tournoi ATP. Et pour la première fois dans sa carrière, il est accompagné par Miomir Kecmanovic. Un choix loin d'être anodin. En août à Cincinnati, l'homme aux 24 titres du Grand Chelem s'était aligné avec son compatriote Nikola Cacic. Un mois après, il disputait un double de Coupe Davis avec lui. Bilan : deux défaites. Il fait donc un essai avec le 53e joueur mondial. Pour leur entrée en lice, les Serbes devaient affronter la paire Jannik Sinner/Stan Wawrinka. Mais le Suisse, qui a terminé à 2h30 du matin entre lundi et ce mardi, a logiquement décidé de se retirer. Djokovic et Kecmanovic ont finalement commencé contre Gonzalo Escobar et Aleksandr Nedovyesov et cela s'est bien passé avec un succès en deux manches 6-4, 6-2. Leur deuxième match s'annonce plus compliqué contre la paire tête de série n°3, Rohan Bopanna/Matthew Ebden. En 2023, l'Indien et l'Australien ont atteint six finales et remporté deux titres.
Pas de derby, Gasquet s'est retiré
Seulement deux paires 100% Françaises étaient engagées à l'Accor Arena grâce à des invitations. Et ces dernières devaient s'affronter dès le premier tour ! Sadio Doumbia et Fabien Reboul, titrés pour la première fois sur le circuit ATP à Chengdu en septembre et demi-finalistes à Vienne la semaine dernière, avaient hérité de Richard Gasquet et Arthur Fils. Cependant, le Biterrois, battu sur le fil par Tommy Paul après avoir eu trois balles de match, a logiquement zappé l'épreuve. Les deux heures de jeu intenses et l'horaire tardif de fin, 23h15 environ, ont dissuadé le vétéran de jouer avec Fils. Reboul et Doumbia commenceront contre Matwe Middelkoop et Andrea Mies. A noter la présence du duo franco-mexicain Edouard Roger-Vasselin/Santiago Gonzalez (n°7), 5e à la Race et presque qualifié pour le Masters. Sacrés à Bâle dimanche, déjà leur 4e titre en 2023, ils commenceront contre Jamie Murray/Michael Venus.
Publié le par Alexandre HERCHEUX