Djokovic fait plier Medvedev... 6e Bercy, 37e M1000
Rolex Paris MastersUn peu moins de deux de mois après le triomphe de Daniil Medvedev sur Novak Djokovic à l'US Open, le Serbe a pris sa revanche au Rolex Paris Masters ce dimanche. Dans ce qui était une finale de rêve entre le n°1 et le n°2 mondial, Nole a su faire craquer le Russe petit à petit pour finalement s'imposer 4-6, 6-3, 6-3. Le Serbe a ainsi remporté son 6e titre à Bercy, son 37e Masters 1000. Une semaine parfaite puisqu'il s'est assuré samedi de finir pour la 7e fois une saison sur le trône de l'ATP. Que demander de mieux ?
Medvedev après sa défaite en finale contre Djokovic à Bercy
Retrouvez le tableau du Rolex Paris Masters ici
Medvedev avait pris le meilleur départ...
Assuré de terminer pour la 7e fois sur le trône du classement ATP en fin de saison Novak Djokovic a semblé particulièrement relâché dans cette finale. Pourtant, en début de match, c'est bien Daniil Medvedev qui a dicté sa loi, sur le même tempo que lors de sa demi-finale contre Alexander Zverev. Paraissant distrait, le Serbe jouait avec sa raquette et félicitait régulièrement le Russe pour ses points. Dans la seconde manche, la machine s'est lancée.
...avant le réveil du champion Djokovic
Plus agressif et plus solide au fond de court, Novak a commencé à gêner le Russe dans la deuxième manche et a réussi à breaker lors du 4e jeu du set. Suffisant pour tenir jusqu'au bout, malgré 3 balles de débreak concédées, et recoller à une manche partout. Dans l'ultime manche, le suspense n'aura duré que 4 jeux. Djoko a fait craquer un Medvedev moins fringant et sans doute un peu émoussé par les longs rallyes de fond de court. Devant ses enfants venus l'encourager dans son box, Novak Djokovic est donc allé chercher son 37e Masters 1000, le 6e au Rolex Paris Masters.
Le résultat de ce dimanche au Rolex Paris Masters :
Court Central
A partir de 15h
[1] Novak Djokovic (SRB) - [2] Daniil Medvedev (RUS) 4-6, 6-3, 6-3
Publié le par Paul MOUGIN