Djokovic jouera une 8e finale à Bercy contre Rune !
Rolex Paris MastersLe spectacle a une nouvelle fois été exceptionnel ce samedi au Rolex Paris Masters avec les demi-finales. S'il n'y avait aucune surprise de marque à ce stade de la compétition avec les quatre joueurs en forme de cette saison sur dur indoor, le talentueux Holger Rune a lancé la journée avec un petit coup de théâtre, l'élimination de Felix Auger-Aliassime. Fatigué, le Canadien a implosé contre un Danois en pleine forme (6-4, 6-2). Dans la foulée, Rune a été rejoint par le maître des lieux Novak Djokovic. Le Serbe est venu à bout de Stefanos Tsitsipas au bout du suspense, 6-2, 3-6, 7-6(4). Ce sera sa 8e finale à Bercy.
Patrick Mouratoglou sur Holger Rune, finaliste à Bercy
Le tableau du Rolex Paris Masters 2022, il suffit de cliquer ICI
Djokovic rejoint sa 8e finale à Bercy
Si la deuxième demie semblait légèrement déséquilibrée sur le papier, Novak Djokovic et Stefanos Tsitsipas ont offert un magnifique spectable plein de suspense au public parisien. Largement dominé dans la première manche, le Grec a ensuite trouvé l'énergie pour lancer un vrai combat. De retour à un set partout, le n°5 mondial semblait même en bonne position pour l'emporter après ces deux balles de break cruciales sauvées à 4-4 et son mini-break dans le jeu décisif. Mais, plein de sang froid, Djokovic a totalement renversé la situation en remportant quatre points de suite, dont un rally exceptionnel pour s'offrir deux balles de match. Après 2h20 de jeu, le Serbe a pu laisser éclater sa joie. Dimanche, il jouera contre Rune sa 8e finale à Bercy. Sur une série de 13 victoires consécutives sur dur indoor et ayant remporté 18 des 19 derniers matchs qu'il a disputé sur le Central de Bercy, Nole sera favori pour le titre mais un grand combat l'attend. Pour Tsitsipas, c'est une nouvelle défaite cruelle contre Djokovic après la finale à Astana il y a quelques semaines. Le Grec a désormais un bilan de 2 victoires en 11 matchs contre Nole et ne l'a toujours pas battu depuis plus de trois ans...
Première finale en Masters 1000 pour Rune
La première demi-finale promettait d'être haletante, mais la fatigue a fini par venir à bout de Felix Auger-Aliassime. Alors qu'il restait sur 16 succès et trois titres concésuctifs, FAA a finalement été stoppé en deux manches et 1h30 de jeu par un excellent Holger Rune, 6-4, 6-2. Une belle revanche pour ce dernier, battu en finale à Bâle par ce même adversaire la semaine dernière. Breaké à chaque fois en début de set, le Canadien n'a jamais été en capacité de se procurer le moindre opportunité de revenir. En pleine forme ces dernières semaines, le Danois a été impérial de bout en bout pour s'offrir sa première finale en Masters 1000, sa 5e en carrière, la 4e de rang. Stan Wawrinka, Hubert Hurkacz, Andrey Rublev, Carlos Alcaraz et maintenant Auger-Aliassime, quel parcours pour celui qui sera au minimum 12e mondial lundi, son nouveau meilleur classement.
Court Central
À partir de 14h
Holger Rune (DAN) - [8] Félix Auger-Aliassime (CAN) 6-4, 6-2
Pas avant 16h30
[6] Novak Djokovic (SRB) - [5] Stefanos Tsitsipas (GRE) 6-2, 3-6, 7-6(4)
Publié le par Augustin PITRÉ