Gilles Simon : "Peut-être mes plus belles émotions"
Rolex Paris MastersCe jeudi 3 novembre a signé la fin de la grande carrière du "Professeur" Gilles Simon ! Toutefois, le Niçois s'est offert une magnifique dernière danse devant son public. Alors qu'on s'attendait à le célébrer dès lundi soir, Simon a réalisé un parcours plus qu'honorable dans la capitale. Tombeur de la légende Andy Murray, il avait enchaîné un autre exploit contre Taylor Fritz mercredi. Finalement, c'est l'homme en forme du moment Félix Auger-Aliassime qui aura mis un terme à la carrière du joueur de 37 ans. Si rien ne semblait impossible pour "Gillou" à Bercy, ce dernier s'est incliné en huitièmes ce jeudi en deux petites manches 6-1, 6-3. Une belle fin qu'il a pu partager avec ses fans et ses proches, chez lui. Gilles Simon a tenu un discours plein de fraîcheur et d'émotion après son élimination ce jeudi en huitièmes de finale du Rolex Paris Masters, le dernier tournoi de sa carrière. Après avoir remercié tous ses entraîneurs, Gilles Simon a conclu en s'adressant à ses enfants et surtout sa femme : "Je te remercie de m'avoir laissé vivre ma passion aussi longtemps. Je t'aime de tout mon coeur, merci pour tout." A revivre et à retrouver dans la vidéo ci-dessous.
Gilles Simon, son dernier discours sur le court... ÉMOUVANT
Le tableau du Rolex Paris Masters 2022, il suffit de cliquer ICI
"Le but, c'était de prendre du plaisir, vivre des émotions"
Toujours aussi classe, Simon a commencé avec un petit mot pour son ami Auger-Aliassime lors de son discours d'adieu. "Félix, il sait à quel point je l'adore. C'est un joueur fantastique, j'espère que vous allez le soutenir comme il se doit. Franchement, c'est le meilleur de tous. Je suis content que ce soit face à toi." Le Niçois a ensuite remercié ses fans. "Le but, c'était de profiter de vous une dernière fois, de ces dernières émotions. On joue au tennis pour ça. Plus jeune, on peut se fixer des objectifs de titres ou de classement, mais là c'était devenu une évidence que je voulais profiter une dernière fois de ça. Des gens vraiment adorables auraient voulu que je gagne le tournoi, mais ce n'était pas vraiment l'objectif (rires). Le but, c'était de prendre du plaisir, vivre des émotions. Et c'était peut-être les plus belles de ma carrière. Vous avez été là à chaque fois. J'ai vécu des émotions incroyables cette année, peut-être les meilleures de ma carrière. Un énorme merci. "
Désormais retraité, Simon pourra profiter pleinement de sa famille, et notamment son premier fils qui attendait ce moment. "Mon petit chou. T'as commencé à me demander : 'Combien de dodos tu pars papa ?' Tu t'es rendu compte qu'il y avait plus de dodos où je partais. Et il y a eu une deuxième question : 'C'est quand que t'arrêtes ?' C'est terminé, je serai là." Sans oublier sa femme. "Tout le travail de l'ombre que les gens ne voient pas... Tu as mis ta carrière professionnelle entre parenthèses pour moi. Tout le monde croit que c'est normal, mais ça ne l'est pas. Je te remercie de m'avoir laissé vivre ma passion aussi longtemps. Je t'aime de tout mon coeur, merci pour tout."
Publié le par Paul MOUGIN