Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Holger Rune en finale : "Juste jouer mon tennis !"

Rolex Paris Masters
Publié le par Paul MOUGIN

Premier quart, première demi-finale et maintenant première finale en Masters 1000, Holger Rune n'en finit plus de nous impressioner. En pleine forme ces dernières semaines, le Danois a été impérial de bout en bout ce samedi au Rolex Paris Masters. Breakant Félix Auger-Aliassime à chaque fois en début de set, il n'a jamais laissé le moindre espoir d'un retour au Canadien et s'est imposé en 1h30, 6-4, 6-2, mettant fin à la série de 16 victoires consécutives de FAAUne belle revanche pour Rune, justement battu en finale à Bâle par ce même adversaire la semaine dernière. Stan Wawrinka, Hubert Hurkacz, Andrey Rublev, Carlos Alcaraz et maintenant Auger-Aliassime, quel parcours pour celui qui sera au minimum 12e mondial lundi, son nouveau meilleur classement. Dimanche, il affrontera Novak Djokovic pour un 3e titre.

Patrick Mouratoglou sur Holger Rune, finaliste à Bercy

 

Le tableau du Rolex Paris Masters 2022, il suffit de cliquer ICI

 

"J'ai beaucoup appris depuis Bâle"

Cette finale est donc la première en Masters 1000 pour Rune mais aussi sa 5e en carrière et la 4e de rang. Une fin de saison dingue. "Je me sens très bien. C'était un fantastique match aujourd’hui, du début jusqu’à la fin. Je me suis concentré sur mon plan de jeu, je me suis bien débrouillé. J'ai travaillé autant que sur mon coup droit, mon service. Ce sont plein de petites choses qui doivent s'améliorer. C’est le physique, le mental, le tennis. C’est tout. On s'améliore petit pourcentage par petit pourcentage à chaque fois pour essayer d’améliorer le tout. Il faut s'améliorer étape après étape, parce que ce sont ces petites choses qui font les grandes différences. J'ai perdu en deux sets la dernière fois à Bâle. J'ai beaucoup appris depuis Bâle. J’ai essayé de faire les choses différemment et je suis ravi d'avoir eu la victoire. C'est ce que j'essaie de travailler aussi sur le service tout comme le mental. Cela fait partie du parcours que je dois mener pour la victoire, pour ma carrière, pour mon tennis, pour mon sport en général."

 

"Il faut juste que je joue mon tennis"

"Je pense qu'une finale, c'est une finale. On est toujours un peu plus tendu quand c'est une finale parce que c'est la cerise sur le gâteau de remporter un tournoi. Puis, tout dépend de la manière dont on perçoit les choses. Cela peut être un match de plus, comme les autres, mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Il faut tout simplement aborder le match en disant : OK, peu importe que ce soit Tsitsipas ou Djokovic, ce sera très dur. Il faut juste que je joue mon tennis et c'est ça qui m'aidera à avoir la victoire. Plus je monte et plus j'attire l'attention. Cela fait partie du jeu. Cela montre que j'engrange les victoires, que je bats de grands joueurs, et donc plus de personnes vont parler de vous quand c'est le cas, c'est normal."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une