Holger Rune: "Il fallait que j'utilise ma jeunesse"
Rolex Paris MastersHolger Rune a réalisé quelque chose d'exceptionnel à Bercy ce dimanche. À seulement 19 ans, il a dominé un très grand Novak Djokovic au terme d'un immense combat de 2h34 pour remporter son tout premier Masters 1000. Le Danois a été éblouissant et a laissé parler son talent pour renverser le Serbe malgré la perte de la première manche. Il s'impose finalement 3-6, 6-3, 7-5 au terme d'une finale irrespirable et conclut une semaine de folie au cours de laquelle il aura scalpé cinq membres du Top 10. Une chose est sûre, l'avenir du circuit s'annonce radieux. En prime, il entrera dans le Top 10 ce lundi.
Holger Rune après sa victoire au Rolex Paris Masters
Pour retrouver le tableau du Rolex Paris Masters 2022, cliquez ICI
"C'est le meilleur sentiment de ma vie, de toute ma carrière"
"Incroyable ! Le fait de soulever le trophée est un sentiment incroyable, quelque chose difficile à escompter franchement, parce qu'à un moment, j'étais proche de la défaite. C'est vraiment un sentiment incroyable ! J'étais plein d'émotions après le match, très ému. C'est le meilleur sentiment de ma vie, de toute ma carrière. C'est un petit rêve qui s'est concrétisé. C'est un jalon de plus de pouvoir remporter un match comme celui-ci contre l'un des meilleurs joueurs du monde, contre Novak. Remporter ce dernier jeu était le plus grand soulagement de ma carrière. Mon niveau a été très haut. Je suis ravi que ce soit une réalité."
"Il fallait vraiment que j'utilise ma jeunesse, ma volonté d'acier"
Holger Rune a impressionné par son cran. Il n'a jamais trop "respecté" la légende qu'il avait en face de lui. Il livre son secret : "Avant les matchs, quel que soit le match, je pense toujours que je peux l'emporter. Mais je savais qu'il me faudrait davantage d'énergie aujourd'hui. Il a plus de 100 titres ATP si je ne me trompe pas. Il fallait vraiment que j'utilise ma jeunesse, ma volonté d'acier pour lui mettre de la pression, et de bien jouer aux moments importants : c'est ce qui a fait la différence. Il était très difficile à battre je pense que c'était l'un des matchs les plus difficiles que j'ai eus à disputer de ma vie."
"J'étais très nerveux avant de jouer contre Novak, c'était très stressant, il fallait que je me calme, que je croie en moi et que je lâche mes coups, parce que je n'allais pas simplement gagner en frappant simplement la balle, il fallait que je sois créatif, et c'est ce que j'ai fait, j’ai fait un peu d’amortis, j’ai essayé de l’essouffler, ça n’a pas toujours fonctionné, mais parfois oui, ça a suffisamment fonctionné pour que je l'emporte."
"J'ai fini ma saison officiellement"
Favori du Masters Next Gen à Milan, les plans changent pour Holger Rune. Il est désormais 10e à la race et premier remplacant au Masters de Turin : "Bien sûr, je vais aller à Turin. Je veux que tous les joueurs soient comme il faut, en bonne santé. Je ne m'attendais pas du tout il y a 4 ou 5 semaines à jouer à Turin. Je suis super content ! J'ai fini ma saison officiellement et si je peux avoir encore quelques matchs, c'est encore mieux pour moi. Là, aujourd'hui je veux juste dormir, manger et me détendre un peu."
Publié le par Augustin PITRÉ