Humbert-Alcaraz, Fils-Zverev... les huitièmes ce jeudi
Rolex Paris MastersUgo Humbert a pris goût à son rôle de locomotive du tennis français depuis près d'un an. Alors, il s'est agacé d'avoir été programmé sur le petit court 1 pour son deuxième tour du Rolex Paris Masters contre Marcos Giron, mercredi. En huitième de finale, il n'aura pas ce problème et aura évidemment l'honneur du court central en session nocturne. Son adversaire ? Carlos Alcaraz, pour ce qui est présenté comme le choc de ce jeudi. L'Espagnol est désormais le grand favori du tournoi après les désistements de Novak Djokovic et Jannik Sinner, puis la défaite de Daniil Medvedev. Mais si Ugo Humbert n'a pas eu le droit au court central, c'est que les représentants français sont plus nombreux que d'habitude à ce stade de la compétition. Adrian Mannarino, Arthur Cazaux, Arthur Fils et Arthur Rinderknech seront aussi sur les courts pour tenter d'accéder aux quarts de finale.
Humbert : "Je n'ai pas peur d'affronter les meilleurs"
Retrouvez le tableau du Rolex Paris Masters en cliquant ici
Fils retrouve Zverev, Rinderknech face au défi Dimitrov, Mannarino : les affiches du jour
Le choc Humbert-Alcaraz ne sera pas la seule affiche de feu de ce jeudi. On les avait quittés en froid après leur bataille épique en finale d'Hambourg remportée par le Français. Arthur Fils et Alexander Zverev vont se retrouver pour un match qui promet. Le vainqueur de Tokyo et demi-finaliste de Bâle est en feu et se plaît bien dans ce Top 20. Un nouvel exploit face à l'Allemand semble réalisable.
En début de programmation, Adrian Mannarino sera opposé à l'Australien Jordan Thompson pour un duel de spécialistes des surfaces rapides. Les deux joueurs se connaissent sur le bout des doigts puisqu'il s'agira de leur 9e confrontation. "Manna" mène 5-3 mais perd 2-1 sur dur. Autre wild-card tricolore, Arthur Rinderknech a aussi créé la surprise en se hissant à ce stade de la compétition. Il jouera en soirée le finaliste de l'année dernière, le Bulgare Grigor Dimitrov. Plus tôt dans la saison, à Marseille, ce dernier s'était imposé sans difficulté. Après avoir ébloui Bercy mercredi soir, Arthur Cazaux retentera le coup face à Holger Rune. Alex De Minaur jouera lui sa qualification aux ATP Finals contre Jack Draper. Tombeur de Daniil Medvedev, Alexei Popyrin affrontera un Karen Khachanov en pleine confiance après sa finale à Vienne.
Le programme de ce jeudi au Rolex Paris Masters
Court central
A partir de 11h
Jordan Thompson (AUS) - [WC] Adrian Mannarino (FRA)
[10] Stefanos Tsitsipas (GRE) - Francisco Cerundolo (ARG)
[3] Alexander Zverev (GER) - Arthur Fils (FRA)
A partir de 19h
[15] Ugo Humbert (FRA) - [2] Carlos Alcaraz (ESP)
A partir de 20h30
[8] Grigor Dimitrov (BUL) - [WC] Arthur Rinderknech (FRA)
Court 1
Après deux matchs de double
Karen Khachanov (RUS) - Alexei Popyrin (AUS)
[9] Alex De Minaur (AUS) - Jack Draper (GB)
Arthur Cazaux (FRA) - Holger Rune (DAN)
Publié le par Raphaël BARROU