Hurkacz, aux Masters : "C'est un rêve d'enfant !"
Rolex Paris MastersHubert Hurkacz (tête de série n°7) a vécu un vendredi fort en émotion lors du quart de finale du Rolex Paris Masters face à l'Australien James Duckworth (55e joueur mondial). Le Polonais a dû se battre mais a arraché cette victoire 6-2, 6-7(4), 7-5 qui le qualifie directement au Masters de Turin (14-21 novembre) ! Après son titre à Miami en début d'année, le joueur de 24 ans retrouve enfin dans le même temps le dernier carré d'un Masters 1000. Le désormais 8e et dernier qualifié pour le "Tournoi des Maîtres" était présent en conférence de presse après cette victoire historique et il n'a pas caché sa joie. "'J'en rêve depuis que je suis enfant." Il affrontera ce samedi Novak Djokovic (N°1 mondial), tombeur de Taylor Fritz en quart ce vendredi (6-4, 6-3). Hurkacz devra élever son niveau s'il veut atteindre la finale du Rolex Paris Masters.
Hubert Hurkacz après sa qualif' en demies et au Masters
Retrouvez le tableau du Rolex Paris Masters ici
"C'est formidable ! Je suis formidablement heureux de cela."
"C'est formidable ! Je suis formidablement heureux de cela. J'en rêve depuis que je suis enfant. Quand tu grandis, tu ne sais pas si ce sera possible un jour, si tu seras assez bon. Maintenant, atteindre cela, c'est vraiment incroyable pour moi."
"Ce n'était pas facile de le jouer"
Le 10e joueur mondial s'est exprimé sur la tension pendant la rencontre ainsi que sur son adversaire du jour, Duckworth. "James joue un excellent tennis. Il était très robuste pendant tout le match, en particulier pendant le deuxième et troisième set, il servait bien. Ce n'était pas facile de le jouer. Bien sûr, dans un coin de ma tête, j'avais la pression de devoir gagner aujourd'hui. C'était un petit peu de pression supplémentaire. Mais c'est cela aussi qui m'a poussé à faire de mon mieux." Le premier polonais à atteindre le Masters depuis 1976 pourra donc jouer sa demi-finale à Paris ce samedi sans pression mais non sans envie d'aller le plus loin possible. Il affrontera Novak Djokovic (N°1 mondial), tombeur de Taylor Fritz en quart ce vendredi (6-4, 6-3). Hurkacz devra élever son niveau s'il veut atteindre la finale du Rolex Paris Masters.
Publié le par Dorian VUILLET