Khachanov, agacé par Ugo Humbert : "Je lui ai dit..."
Rolex Paris MastersÀ l'image de toute la semaine, Ugo Humbert a été rayonnant samedi, en demi-finale du Rolex Paris Masters. Malgré un premier set perdu et un Karen Khachanov en confiance, lui qui a remporté l'édition en 2018, le Français n'a jamais baissé les bras et s'est imposé en trois manches (6-7(6), 6-4, 6-3). En fin de match, le Russe était diminué physiquement, blessé à la cuisse. Il n'a même pas pu se battre sur les derniers points. En zone mixte, au micro de Ziggo Sport, le joueur de 28 ans a souligné le "manque de fair-play" du tricolore, et n'a pas souhaité féliciter Humbert pour sa victoire.
La joie d'Ugo Humbert, qualifié pour la finale à Bercy
Retrouvez le tableau du Rolex Paris Masters en cliquant ici
"Je le féliciterai s’il se comporte comme une personne normale"
"Au filet, je lui ai dit de rester un peu calme et de faire preuve de respect" a lâché Karen Khachanov en conférence de presse. "Ce n’est pas une façon de se comporter. Je suis toujours fair-play, je le féliciterai s’il se comporte comme une personne normale. C’est tout ce que je peux dire. (...) Hier, Grigor (Dimitrov) était épuisé, pas blessé. Vous m’avez vu sauter et crier "Come on" à chaque point ? Vous pensez que c’est bien ? Tu peux célébrer après le match avec le public, aucun souci. Mais faire ça quand l’autre est au sol... Ok, on verra la prochaine fois."
Les retrouvailles ne seront pas pour cette année, mais promettent d'être tendues lors de leur prochaine confrontation. Les deux hommes se rencontraient pour la deuxième fois, ce samedi, après un quart de finale déjà épique aux Jeux de Tokyo en 2021. Le Russe s'était imposé. Bref, Ugo Humbert se souviendra longtemps de son Rolex Paris Masters 2024, son "tournoi préféré" selon ses mots. Mais il n'est pas encore terminé. Après l'exploit face à Carlos Alcaraz et la confirmation devant Jordan Thompson, le Lorrain a décroché une finale historique, la première d'un tricolore à Bercy depuis Jo-Wilfried Tsonga en 2011. Face à lui, Karen Khachanov s'est montré particulièrement solide pendant deux manches avant d'exploser physiquement, 6-7(6), 6-4, 6-3. Touché à la cuisse à 3-2 dans le dernier set, le Russe n'a pas résisté dans les trois derniers jeux, trop diminué. Humbert est également le premier Français en finale de Masters 1000 depuis 2016 et la finale de Gaël Monfils à Monte-Carlo. Dimanche, le Messin pourra être le premier Bleu titré en Masters 1000 depuis Jo-Wilfried Tsonga en 2014 à Toronto. Seuls Guy Forget, Sébastien Grosjean, Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils ont atteint la finale à Bercy. Les trois premiers ont triomphé. Humbert pourrait être le quatrième Bleu vainqueur du Rolex Paris Masters.
Publié le par Antoine GUILLOU