La performance rarissime d'Alexander Zverev en 2024 !
Rolex Paris MastersLa régularité d'Alexander Zverev n'est remise en question par personne sur le circuit. Malgré l'anomalie de ne jamais avoir remporté de Grand Chelem depuis le début de sa carrière, l'Allemand a le mérite de ne jamais perdre au premier tour. Une statistique confirmée au Rolex Paris Masters avec un succès contre Tallon Griekspoor mercredi soir (7-6(2), 6-3). Il disputera même le titre face à Ugo Humbert dimanche. Zverev n'a été battu qu'une seule fois lors de son entrée en lice en 2024, lors de l'ATP 500 d'Acapulco. Il a donc disputé tous les huitièmes de finale de Masters 1000. Une première sur le circuit ATP depuis... 2017, a calculé Jeu, set et maths.
Alexander Zverev après sa qualification pour la finale
Retrouvez le tableau du Rolex Paris Masters en cliquant ici
Nadal et Berdych l'ont fait deux fois, Djokovic une seule
À l'époque, Rafael Nadal avait réussi cette performance majuscule. L'Espagnol avait remporté Monte-Carlo et Rome et atteint la finale à Miami et Madrid. Il avait d'ailleurs réalisé le même exploit en 2009, et aurait pu confirmer en 2010 mais avait déclaré forfait à Bercy. Il n'est pas le seul à avoir montré une telle régularité. Le Tchèque Tomas Berdych avait atteint les huitièmes de finale de chaque Masters 1000 en 2011 et 2013, sans disputer la moindre finale, souvent stoppé par un membre du Big 3. Zverev rejoint Novak Djokovic, qui ne l'a étonnamment réalisé qu'une seule fois, en 2009.
Cette saison, Zverev a remporté le tournoi de Rome au printemps, et atteint les demies à Miami et Cincinnati. Il dominé ce samedi Holger Rune pour rejoindre la finale du Rolex Paris Masters... et peut-être courir vers un nouveau titre en Masters 1000 ?
Publié le par Antoine GUILLOU