Mannarino : "Il m'a manqué un peu de courage"
Rolex Paris MastersAdrian Mannarino a tout donné mais ça n'a pas suffi. En huitième de finale de ce Rolex Paris Masters 2020, le Tricolore a chuté après 3h de combat face à Alexander Zverev, 6-7(11), 7-6(7), 6-4. La lutte a été intense du premier au dernier point de ce match mais c'est l'Allemand qui a su être le plus opportuniste pour filer en quarts de finale à Bercy.
Adrian Mannarino après sa défaite contre Zverev à Bercy !
Le tableau du Rolex Paris Masters ICI
"J'aborde le jeu à 4/4 en me disant « Ne fais pas le con » plutôt que de me dire « Va le chercher"
En conférence de presse, "Manna" a été assez dur avec lui-même en lâchant qu'il avait manqué un peu de courage. Pourtant, sur le court, le Tricolore s'est battu du début à la fin. "Cela a presque failli réussir mais il m'a manqué un petit peu de réussite par moments et un petit peu de courage par moments aussi. Oui, sur le terme « courage », c'est vrai que j'aborde le jeu à 4/4 en me disant « Ne fais pas le con » plutôt que de me dire « Va le chercher. Tu es à deux jeux de gagner le match, continue à le faire paniquer ».
A ce moment-là, je fais trois mauvais points parce que je commence à jouer vers l'arrière, je lui laisse un peu trop le temps de diriger le jeu. Ensuite, sur la balle de break à 5/4, j'ai vraiment le sentiment de ne pas prendre ma chance ; j'ai voulu attendre qu'il rate et, à ce moment-là, ce n'est pas la bonne décision, parce que je sors du match trois points plus tard en me disant : tu aurais dû tenter quelque chose et finir le point un peu au bout d'une dizaine de frappes un peu épuisé en faisant un milieu du filet. C'est vachement frustrant", a-t-il confié.
"Est-ce que cela vaut le coup d'aller à Sofia ? Je ne sais pas trop"
Lundi, le Tricolore sera 35e mondial. Il ne fait donc pas partie de la liste des 32 qui seront têtes de série à Melbourne pour l'instant. Mannarino pourrait donc faire le choix d'aller à Sofia la semaine prochaine mais il se pose encore des questions. "La saison a été compliquée. Depuis New York, mentalement et physiquement, je suis un petit peu épuisé, j'ai eu une longue blessure qui n'est toujours pas guérie. Je fais énormément de soins tous les jours. J'ai l'impression d'avoir du mal à enchaîner les matchs, du coup, sur un tableau aussi relevé, je ne sais pas exactement ce qui me manque, mais est-ce que cela vaut le coup d'aller à Sofia plutôt que de me guérir et bien préparer la saison prochaine, pour être compétitif dès l'Australie ? Je ne sais pas trop. Je vais voir.
Je vais en discuter avec mes entraîneurs, mais je dois aussi faire des examens. Ici, on a la chance d'avoir tout sur place, pour voir si l'état de ma cuisse est correct ou si vraiment il y a un gros risque. Je vais peser le pour et le contre et on verra. Maintenant si je suis à 100 % pour Sofia, cela vaut peut-être le coup de tenter un dernier coup là-bas. On verra. J'ai jusqu'à demain, 18 h 00, pour prendre ma décision. Je vais y réfléchir d'ici là", a-t-il expliqué. Notons que même si le Français stoppe sa saison vendredi, il aura une petite chance d'être tête de série avec le jeu des forfaits. Il a jusqu'à vendredi 18h pour faire son choix.
Publié le par Alexandre HERCHEUX