Mannarino, prêt pour Monfils : "Je me sens à 100%"
Rolex Paris MastersPremier Français en piste lundi à Paris, Adrian Mannarino a remporté une jolie victoire contre le dangereux Géorgien Nikoloz Basilashvili, 6-2, 6-4. Le Tricolore s'est montré très solide face à un Basilashvili peu inspiré dans la première manche mais qui s'était bien ressaisi dans la seconde. Belle victoire du Frenchie qui confirme un retour en forme et qui défiera son pote Gaël Monfils au 2e tour. Le Parisien a fait chuter Miomir Kecmanovic mardi. Notons que les deux Bleus joueront pour un duel contre Novak Djokovic en huitième. En conférence de presse, le tricolore est revenu lundi sur l'ambiance à Bercy et sur son état de forme.
Mannarino après son 1er tour du Rolex Paris Masters !
Retrouvez le tableau du Rolex Paris Masters ici
"Des émotions hyper agréables à vivre"
Au delà du résultat, il a pu profiter de l'ambiance de l'AccorHotel Arena :"Cela faisait très longtemps que je n'avais pas eu une ambiance comme cela, avec un public complètement pour moi, on va dire, même si c'est peut-être du 95 % pour moi, 5 % pour mon adversaire. C'était un gros soutien. C'est sûr que ce sont des moments et des émotions hyper agréables à vivre. J'espère que cela va aller dans le bon sens, et que l'on retrouvera ce genre d'ambiance le plus souvent possible."
"Je me sens en forme physiquement"
Cela n'a jamais trompé personne, le dur indoor est la surface préférée du tricolore : "C'est une période qui me convient bien d'habitude. On a 4 ou 5 saisons où en dur indoors, j’engrange beaucoup de points, j'ai un bon niveau de jeu. J'arrive souvent à avoir de bonnes victoires. Là, cela fait maintenant depuis un mois, un mois et demi, que je suis un peu tranquille avec les blessures et les pépins physiques. Je me sens en forme physiquement. Je suis hyper content de pouvoir rejouer à 100 %. Avec cela, les résultats qui reviennent, c'est toujours bon à prendre."
Contraint d'abandonner contre Roger Federer à Wimbledon, Mannarino raconte son parcours du combattant ces derniers mois : "Arrivé sur gazon, je me suis fait cette blessure au genou à Wimbledon. J'ai voulu revenir à l'US Open. C'était un peu prématuré. Je me suis cassé un nerf au niveau des cervicales. C'était malheureusement pépin sur pépin. Là, depuis Indian Wells, je me sens de nouveau à 100 %, prêt à jouer le tennis qu'ont des joueurs de ce niveau. C'est toujours agréable, même si la période a été dure et compliquée à gérer mentalement."
Publié le par Augustin PITRÉ