Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Max Cressy : "Américain ou Français, je suis les 2"

Rolex Paris Masters
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Maxime Cressy représente peut-être les Etats-Unis sur le circuit, mais il joue à la maison cette semaine, au Rolex Paris Masters. Le Tricolore habite à 30 minutes de l'Accord Arena et rêve depuis petit de briller en France. Peut-être cette année à Bercy. Le joueur de 25 ans, qui serait l'actuel numéro 1 Bleu, a en tout cas très bien commencé ce lundi contre Diego Schwartzman, 6-3, 6-3. Ce succès lui donne le droit de défier Novak Djokovic au 2e tour. Affronter Nole à la maison, l'histoire est belle. Le battre transformerait cette semaine en conte de fées. En conférence de presse, l'américano-français n'a pas caché sa joie.

Maxime Cressy avant de jouer Djokovic mardi à Paris-Bercy !

 

"Gagner Bercy, c'est un de mes rêves"

"Incroyable, je n'ai pas de mot... J'ai rêvé de ces moments depuis petit. Jouer à Bercy et Roland-Garros et de gagner le tournoi ici, c'est un de mes rêves. Le public pour moi, c'était spécial", a-t-il avoué. Néanmoins, pas question de trancher entre les USA et la France. "Je ne peux pas répondre, je suis les deux, français et américain. Plus je gagne, plus on va me poser cette question. J'ai décidé de représenter les USA mais je suis aussi content de jouer en France qu'aux Etats-Unis. C'est chez moi, j'habite à 30 minutes d'ici."

 

"Il y a tel contraste en mes jeux de service et de retour, j'ai décidé d'avoir une raquette pour les rallyes et une pour le service"

Fait très amusant, Cressy joue avec deux raquettes différentes : une pour servir et une pour retourner. Assez dingue. "Il y a tel contraste entre mes jeux de service et de retour, j'ai décidé d'avoir une raquette pour les rallyes et une pour le service. 3-4 grammes d'écart. La tension est la même mais le poids n'est pas le même. Il y a un meilleur "pop" sur l'impact. Ca permet de servir plus fort", a-t-il expliqué. 

 

Rendez-vous avec Djokovic : J'essaie de ne pas trop me projeter sur le retourneur, je joue de la même manière contre tous"

Forcément, le serveur-volleyeur a évoqué son futur affrontement face à Novak Djokovic sans toutefois s'étendre. Le 34e mondial, ne veut ni s'enflammer, ni se mettre trop de pression. "J'essaie de ne pas trop me projeter sur le retourneur, je joue de la même manière contre tous. Un peu comme Karlovic. Je lui ai posé plein de questions. J'ai beaucoup appris des gros serveurs", a-t-il confié. Ce sera le tout premier duel face à Djoko

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une