Medvedev sur son doigt : "Je regardais mes ongles"
Rolex Paris MastersDaniil Medvedev et le public de Bercy, ce n'est pas une grande histoire d'amour. Nerveux au Rolex Paris Masters, le Russe a encore dégoupillé. Battu par Grigor Dimitrov, le Russe a commencé à perdre le fil dans la deuxième manche. Après avoir jeté sa raquette au sol, le public a commencé à huer le troisième joueur mondial. "Ils sifflent, je ne vais pas jouer quand ils sifflent. Ils sont bêtes, ils arrêtent de siffler quand je joue. Je n'ai rien fait pour qu'ils me sifflent", a-t-il lâché à l'arbitre. Nerveux, il a ensuite continué les prises de tête avec l'arbitre et avec le public. Après sa défaite, une image a fait polémique. En quittant le court, le Russe a semblé faire un doigt d'honneur envers les tribunes.
Daniil Medvedev et son doigt d'honneur au public de Bercy ?
Un doigt d'honneur au public ? "Pourquoi je ferais ça à ce magnifique public de Paris-Bercy ?"
En conférence de presse, Medvedev s'est amusé de cette accusation. "Non, je ne l'ai pas fait. Je regardais juste mes ongles. Rien de plus. Pourquoi je ferais ça à ce magnifique public de Paris-Bercy ?", a-t-il déclaré. Avant d'évoquer sa relation avec le public de France. "Comme tu l'as dit, cela n'a rien à voir avec le fait que ce soit la France ou pas la France. Cela dépend du tournoi, la manière dont moi je réagis, dont le public réagit. C'est une question d'alchimie, de mayonnaise ! Et puis, j'ai beaucoup d'amis français. Ils n'aiment pas beaucoup ce tournoi, et je pense qu'il y a une raison à cela. Quant à moi, je joue beaucoup mieux ici quand le public n'est pas là… Ceci explique peut-être cela !" a expliqué Daniil en anglais. Alors doigt d'honneur ou pas ? Difficile de le croire pourtant. Vous vous ferez votre avis.
"Je n'ai rien à dire contre le public, c'est juste qu'avec moi, ça ne connecte pas, mais ça peut changer"
Daniil Medvedev, finaliste à Vienne, a quelque peu perdu ses nerfs contre Grigor Dimitrov au deuxième tour du Rolex Paris Masters. Le Russe s'est agacé contre le public et l'arbitre. La relation entre Daniil et Paris est toujours complexe. En tout cas, brillant, Dimitrov a su exploiter les failles du Russe pour s'imposer en costaud 6-3, 6-7(4), 7-6(2). Avec le gain d'un point de 47 coups sur balle de match, Medvedev a renversé la situation avant de finalement disparaitre au tie-break décisif. La septième balle de match aura été la bonne. Une déception pour le Russe, sérieux prétendant au titre avant le début du tournoi. En conférence de presse, le numéro 3 mondial est revenu sur sa relation avec le public parisien.
Publié le par Alexandre HERCHEUX