Mouratoglou : "Holger Rune, c'est son projet à lui"
Rolex Paris MastersLe nouveau protégé de Patrick Mouratoglou continue d'épater au Rolex Paris Masters. Holger Rune, 19 ans et 103e mondial en janvier dernier, a de nouveau réussi un superbe numéro ce samedi à Bercy en étouffant Félix Auger-Aliassime, 6-4, 6-2 en 1h29. Supérieur, serein, sûr de ses forces, le Danois a été sans pitié avec le Canadien, peut-être émoussé après ses quatre dernières semaines complètement folles. A 19 ans et 6 mois, Holger Rune jouera donc sa première finale en Masters 1000, après avoir dompté quatre Top 10 d'affilée. Bluffant. Ce n'est pas Patrick Mouratoglou qui dira le contraire. Interrogé après le succès du 18e mondial, le nouveau membre de la team du Danois s'est montré particulièrement élogieux. Patrick Mouratoglou avant que la finale ne se joue entre Holger Rune et Novak Djokovic ce dimanche et avec le résultat que l'on sait. Holger Rune s'est offert son premier Masters 1000 et a empêché Novak Djokovic de remporter un 7e Masters à Paris-Bercy.
Patrick Mouratoglou sur Holger Rune, finaliste à Bercy
Le tableau du Rolex Paris Masters 2022, il suffit de cliquer ICI
"Il a une envie énorme. C'est son projet, pas celui de sa mère ou de son père. Il veut être pro depuis petit et ne pense qu'à ça"
"C'est la continuité de sa saison sur dur intérieur. La confiance est là, les repères sont là et les progrès sont digérés. Il a fait le match qu'il fallait pour battre Félix. Il fallait que ce soit exceptionnel pour battre Félix car il sert très bien et met une pression énorme, c'est un joueur exceptionnel. On n'en était pas loin aujourd'hui de ce match exceptionnel. Holger a compris que ce n'était pas honteux d'avoir des difficultés à gérer ses émotions en match. Ca fait partie du trajet à mener quand on veut gagner un Grand Chelem. Il a progressé très vite. Il est infiniment plus calme qu'il y a un mois et demi. Il a beaucoup d'énergie. C'est sa personnalité, il est comme ça. Il a une envie énorme. C'est son projet, pas celui de sa mère ou de son père. Il veut être pro depuis petit et ne pense qu'à ça. Il est habité par le tennis comme je l'ai dit", a déclaré l'ex-coach de Serena Williams.
Publié le par Alexandre HERCHEUX