Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Novak Djokovic couronné pour la 7e fois à Bercy !

Rolex Paris Masters
Publié le par Aude MAZ

Encore un pour Novak Djokovic ! Après Adelaïde, l'Open d'Australie, Roland-Garros, Cincinnati et l'US Open, le Serbe a remporté ce dimanche au Rolex Paris Masters son 6e titre en 2023, le 97e en carrière, le 40e en Masters 1000 et le 7e à Bercy. Pour sa neuvième finale ici, Nole s'est montré impérial avec un succès facile en deux manches et 1h39 de jeu contre Grigor Dimitrov, 6-4, 6-3. Cette année, c'est simple, le n°1 mondial a été titré à tous les tournois auxquels il a participé sur dur sauf à Dubaï, battu par Daniil Medvedev en demi-finale. Toutes surfaces confondues, une seule finale lui a échappé, celle de Wimbledon qui a tourné en la faveur de Carlos Alcaraz. Incroyable à 36 ans. Lundi, ce nouveau sacre lui donnera une confortable avance de 1 490 points sur Alcaraz au classement ATP. Sa place sur le trône en fin de saison est donc presque assurée. Mais le boulot n'est pas fini. Après une semaine de repos, Djokovic tentera de finir l'année en beauté aux ATP Finals puis en Coupe Davis

 

Novak Djokovic... et encore un record abattu par Nole !

 

Retrouvez le tableau du Rolex Paris Masters en cliquant ICI

 

Une finale maîtrisée par Novak Djokovic

Une nouvelle fois, Novak Djokovic n'a pas tremblé contre Grigor Dimitrov. Costaud au service, le Serbe n'a pas concédé la moindre balle de break et n'a jamais semblé en danger. Un match rondement mené contre un adversaire qui lui réussit bien. En treize confrontations, Dimitrov n'a en effet battu qu'une seule fois Novak. La seule fois où le Bulgare l'a battu, c'était sur la terre battue de Madrid en 2013. Il y a plus de 10 ans donc. Toutefois, si la finale a été parfaitement maîtrisée par Djokovic ce dimanche, son parcours n'a pas été un long fleuve tranquille.

 

Malade tout au long de la semaine, "Nole" s'est accroché et a été contraint de passer de longues heures sur le terrain contre Tallon Griekspoor, Holger Rune et enfin Andrey Rublev qui n'est pas passé loin d'enfin renverser sa bête noire. Une semaine riche en rebondissements pour Novak. Du côté de Dimitrov, cette défaite signifie une nouvelle année sans titre, la 6e de suite. Mais sa fin de saison est très encourageante pour 2024. 

 

Le programme de dimanche au Rolex Paris Masters

Court Central

A partir de 15h

[1] Novak Djokovic (SRB) - Grigor Dimitrov (BUL) 6-4, 6-3

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une