Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Patrick Mouratoglou : "Holger Rune est habité !"

Rolex Paris Masters
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Holger Rune s'affirme de plus en plus sur le circuit. Ce vendredi, le jeune Danois de 19 ans a frappé un grand coup au Rolex Paris Masters en dominant son rival depuis tout jeune, Carlos Alcaraz, et en allant chercher sa première demi-finale en Masters 1000. Le nouveau protégé de Patrick Mouratoglou s'est imposé après l'abandon du numéro 1 mondial 6-3, 6-6 (3-1). L'ancien coach de Serena Williams, avec l'équipe de Rune depuis la fin de l'US Open jusqu'à la fin de l'année, est revenu sur la superbe progression de la jeune pépite juste après la rencontre. "Il est habité. Il a une croyance très forte dans sa capacité à réussir. Il y croit dur comme fer depuis gamin. C'est un passionné qui croit en lui !"

Patrick Mouratoglou sur son nouveau protégé, Holger Rune


Le tableau du Rolex Paris Masters 2022, il suffit de cliquer ICI

 

"Il a quand même battu Wawrinka, deux Top 10 puis Alcaraz. Il a montré qu'il méritait"

Le coach de 52 ans a commencé par évoquer la performance du 18e mondial. "C'est un cap important. Les Masters 1000, il y a les meilleurs, c'est là où on veut briller. Il est sur une série de victoires importantes. Maintenant, il faut être capable de faire partie qu'on fait partie du groupe des meilleurs. Il a quand même battu Wawrinka, deux Top 10 puis Alcaraz. Il a montré qu'il méritait." Avant Bercy, Rune avait déjà brillé avec une finale à Sofia, un titre à Stockholm puis une finale à Bâle. Sa réussite dans la capitale n'est donc pas une grande surprise. 

 

 

"La panique le prenait plus souvent. Il est plus structuré. Il prend aussi les choses plus en mains. Ce qu'il fait est plus stable"

Patrick Mouratoglou a également évoqué son arrivée dans la Team Rune et la progression de ce dernier depuis quelques mois. "Il y a un mois, j'étais disponible et on m'a proposé de faire partie de l'équipe" explique-t-il. "Compte tenu de la situation à ce moment, j'ai dit que j'étais disponible jusqu'à la fin de l'année, et qu'après je ne savais pas. Ils m'ont dit "on prend". Ils ont considéré qu'ils avaient besoin d'un regard supplémentaire. Le fait d'avoir quelqu'un de nouveau en plus, ils en ont ressenti la nécessité. Depuis un mois, il est plus calme sur le court. La panique le prenait plus souvent. Il est plus structuré. Il prend aussi les choses plus en mains. Ce qu'il fait est plus stable."

 

 

"Depuis le premier jour, il sait qu'il va être champion de tennis. Il ne pense qu'à ça"

Il a ensuite poursuivi. "Tout le monde parle d'Alcaraz parce qu'il est numéro 1. On fait moins attention à lui ( Ndlr : Holger Rune).  Si Alcaraz n'était pas là, tout le monde dirait "Ouhla, c'est incroyable". Ceci dit, c'est peut-être mieux pour lui. Il a une marge de progression très importante. Il joue à un niveau incroyable mais il y a beaucoup de secteurs où il a une marge importante. Jouer le numéro 1 mondial, ce n'est pas neutre. C'est la première fois qu'il en bat un. Ils se connaissent depuis qu'ils sont gamins. Carlos est monté plus vite en allant jusqu'à la place de numéro 1. Forcément, ça beaucoup de sens, c'est énorme. C'est un match qu'il attendait depuis longtemps (...) Depuis le premier jour, il sait qu'il va être champion de tennis. Il ne pense qu'à ça. Quand il ne joue pas, il regarde des vidéos de tennis. Il est habité. Il a une croyance très forte dans sa capacité à réussir. Il y croit dur comme fer depuis gamin. C'est un passionné qui croit en lui !" Samedi, à partir de 14h, Holger Rune essaiera de décrocher sa première très grande finale. Il faudra prendre sa revanche sur Félix Auger-Aliassime, qui l'avait battu en finale à Bâle dimanche dernier. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une