Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Pioline : "Trois matchs en journée sur le Central"

Rolex Paris Masters
Mis à jour le par Paul MOUGIN

En 2023, de nombreuses polémiques ont vu le jour en raison des horaires trop tardives de certains matchs. Dans un calendrier déjà très chargé, les joueurs ont parfois dû terminer leur match tard dans la nuit, ce qui n'est clairement pas l'idéal en vue de la préparation pour le prochain match. Et c'est sûrement durant le Rolex Paris Masters qu'il y a eu le plus de bruit à ce propos. Avec quatre matchs programmés en journée et deux en night session, le retard accumulé sur chaque journée était colossal. Le mercredi, la session de soirée avait commencé aux alentours de 22h30, soit avec trois heures de retard. Jannik Sinner, programmé en deuxième rotation, avait alors commencé son match à 0h30 et l'avait conclu à 2h37.

Cédric Pioline en conférence de presse ce jeudi

 

"Le bilan de l’édition 2023 du Rolex Paris Masters est très positif"

Le directeur du tournoi Cédric Pioline s'est exprimé ce jeudi : "Le bilan de l’édition 2023 du Rolex Paris Masters est très positif ! On a pu annoncer un nouveau record d'affluence. Le show est toujours plus intéractif et participatif, c'est l'identité de l'évènement. Nous avons déjà hâte de l’édition 2024 et avons de nombreuses idées pour l’optimiser et répondre aux enjeux d’accueil et de calendrier. En 2024, le programme du court central passera à 3 matchs en session de journée et 2 matchs en session de soirée."

 

 

 

Un match en moins sur le Central

Programmé le lendemain en dernière rotation de journée, l'Italien n'avait eu que 12h pour se reposer entre les deux matchs. En toute logique, Sinner avait donc annoncé son forfait pour son huitième de finale, créant une grosse polémique sur la programmation. Si Cédric Pioline, directeur du tournoi, avait tenté de défendre la position du tournoi à ce moment, il a finalement annoncé ce jeudi lors d'une conférence de presse que la session de journée ne comptera plus que trois matchs dès 2024. Avec les deux en soirée, cela fera donc cinq rencontres sur le Central par journée. 

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une