Bingo pour Hugo Gaston, qui jouera Rinderknech
Rolex Paris Masters (Q)Douloureux samedi pour les Tricolores, les qualifications du Rolex Paris Masters se sont achevées avec un magnifique succès d'Hugo Gaston. Eliminé en huitième de finale à Brest, le Toulousain avait rallié la capitale pour participer à ces qualifs. Victorieux de Lorenzo Musetti (3-6, 6-4, 6-4) après un match courageux, il verra le tableau final. Il a également inscrit de précieux points dans l'optique du cut pour l'Open d'Australie. Il connaît son adversaire : ce sera Arthur Rinderknech. Ce qui signifie pas de jour de repos puisque ce derby est programmé ce lundi sur le court numéro 1.
Guy Forget sur les wild-cards de ce Rolex Paris Masters 2021
Retrouvez le tableau du Rolex Paris Masters ici
Hugo Gaston écoeure Lorenzo Musetti et rejoint les 6 autres Bleus du grand tableau
Samedi, le gaucher toulousain a sorti la tête de série 5 de ce tableau, le Sud-Africain Kevin Anderson au terme d'un match fou. Une victoire 7-6(13), 2-6, 7-6(1) après plus de 2h30 de combat et après avoir sauvé deux balles de set dans la première manche puis deux balles de match dans la dernière. Ce dimanche, il jouait le tableau en deuxième rotation contre le tombeur de Lucas Pouille, le talentueux italien Lorenzo Musetti. Même dans le dur, il a trouvé les ressources pour s'imposer 3-6, 6-3, 6-4. La campagne d'amorties, en fin de rencontre, a payé.
Samedi, Pouille et Bonzi sont tombés au combat, Simon a manqué 6 balles de match...
Tombé au 153e rang mondial, Lucas Pouille (wc) avait envie de sauver ce qui peut encore l'être. Au premier tour de qualifications, le Lillois affrontait donc la pépite italienne Lorenzo Musetti, 67e joueur mondial. Malheureusement pour lui, il s'est incliné en 2h01 de combat sur le score de 4-6, 6-4, 6-1. Forcément déçu de ne pas avoir obtenu de wild-card pour le grand tableau, Benjamin Bonzi a malheureusement vu son aventure s'arrêter prématurément face à Yoshihito Nishioka. Le Nimois n'a pas démérité mais était un peu en dessous ce samedi. Il s'est incliné 6-4, 7-6 en 1h48 de jeu. Seul point à améliorer pour le deuxième tour, la deuxième balle de service. Le tricolore a réalisé 16 double fautes ce samedi.
En qualifs grâce à un classement protégé, Gilles Simon se frottait à l'Américain Marcos Giron pour son entrée en lice. Après 2h20 de combat, tout semblait se dérouler comme prévu pour le local qui menait 5-0 dans le troisième set avec deux breaks d'avance en poche. L'Américain a commencé à serrer le jeu et Simon se crispait au fur et à mesure des balles de matchs manquées. Il s'est finalement incliné 7-5 au set décisif après avoir manqué 6 balles de match sur son service... Un incroyable gâchis de la part du Niçois qui va avoir du mal à digérer ce comeback.
Van Assche et Fils battus, Mayot a raté une balle de match...
Invité par les organisateurs, Arthur Fils défiait Alexei Popyrin au premier tour ce samedi. Le finaliste de Roland-Garros Juniors s'est bien battu mais a du s'incliner face au 77e joueur mondial. Très efficace derrière sa première balle, l'Australien s'est imposé 7-6(6), 6-2 en 1h30 contre un Français qui s'est accroché tout au long du match. Sorti en quart à Brest par Alexandre Muller, Luca Van Assche a pu profiter de son invitation dans la capitale. Au premier tour, le jeune espoir avait tiré l'Espagnol Roberto Carballes Baena. Battu 6-2, 7-6(3), le Frenchie n'était pas loin de s'offrir une troisième manche puisqu'il menait 5-3 dans le second set. Battu sur la moquette de Sarreguemines, Harold Mayot a récupéré la dernière invitation, et il n'est pas passé loin de la faire fructifier face l'Allemand Dominik Koepfer. Malgré une balle de match dans une troisième manche très disputée, le Lorrain a dû s'incliner 3-6, 6-0, 7-5 après près de 2h de jeu face au 62e mondial.
Publié le par Jules HÉRODE