Ce sera Shelton pour Moutet et Cerundolo pour Halys
Rolex Paris Masters (Q)Après le verdict des qualifications, il y aura huit Français dans le tableau final du Masters 1000 de Paris-Bercy. Trois Bleus avaient ont atteint le dernier tour des "q" du Rolex Paris Masters, leur donnant le droit de jouer une "finale" ce dimanche : Quentin Halys, Arthur Cazaux et Corentin Moutet. Deux ont accompli leur mission. En début de journée, Quentin Halys a renversé le Chinois Yunchaokete Bu, 3-6, 7-6(4), 6-3. Le natif de Bondy a claqué 23 aces et 54 coups gagnants. Une sacrée performance pour filer dans le grand tableau où il affrontera l'Argentin Francisco Cerundolo avant un potentiel choc contre Andrey Rublev. Halys jouera pour la deuxième fois le grand tableau de Bercy. En 2022, il avait échoué au premier tour contre Nikoloz Basilashvili.
Ugo Humbert avant de débuter le Rolex Paris Masters
Moutet profite d'un deuxième abandon pour filer dans le grand tableau
Dans la foulée sur ce même court, Corentin Moutet entrait en piste face au redoutable Jakub Mensik, 19 ans et particulièrement prometteur. Le Français a remporté le premier set avant de voir son adversaire jeter l'éponge. Incroyable car il avait déjà profité de l'abandon de Jaume Munar au premier tour. Scénario improbable mais Moutet n'a pas volé sa place dans le grand tableau, où il a pris la place de Félix Auger-Aliassime, forfait. Moutet défiera donc Ben Shelton au premier tour puis Jannik Sinner en cas de victoire. Du lourd. Il pourra tenter de faire vibrer le public parisien.
Cazaux coince contre Fognini
Le troisième Français au deuxième tour des qualifications était Arthur Cazaux. Tombeur de David Goffin au premier tour, le Montpelliérain ratera le tableau final. Il s'est incliné en trois sets 7-6(4), 4-6, 6-2 face au (très) expérimenté Fabio Fognini, bourreau de Fabian Marozsan au tour précédent (6-3, 6-4).
Le programme et les résultats de ce dimanche au Rolex Paris Masters (qualifications)
Court Central
A partir de 11h
Quentin Halys (FRA) - Yunchaokete Bu (CHN) 3-6, 7-6(4), 6-3
Pas avant 14h
Corentin Moutet (FRA) - [5] Jakub Mensik (RTC) 7-6(3) abandon
Court 1
A partir de 11h
[12] Alejandro Davidovich Fokina (ESP) - Christopher O'Connell (AUS) 6-3, 4-6, 6-3
[4] Lorenzo Sonego (ITA) - [8] Roberto Carballes Baena (ESP) 6-3, 7-6(4)
Fabio Fognini (ITA) - Arthur Cazaux (FRA) 7-6(4), 4-6, 6-2
Court 2
A partir de 11h
[3] Marcos Giron (USA) - [10] Miomir Kecmanovic (SRB) 6-7(10), 7-6(2), 6-3
[2] Juncheng Shang (CHN) - [14] Zizou Bergs (BEL) 6-4, 3-6, 7-6(2)
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON