Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rinderknech : "Gaston réussit tout ce qu'il tente"

Rolex Paris Masters
Publié le par Augustin PITRÉ

Arthur Rinderknech et Hugo Gaston ont offert un beau combat aux nombreux fans venus sur le 1 au Rolex Paris Masters. A la dérive et dépassé par Rinderknech pendant un set et demi, le Gaucher toulousain s'est fait violence pour finalement l'emporter 4-6, 6-4, 6-3. Mené 6-4, 3-2 break, le jeune tricolore a dû se faire masser, gêné dans le bas du dos. Un tournant dans le match puisque dès le jeu suivant, Gaston débreakait. Le match a ensuite pris une tout autre tournure avec une prise de pouvoir du plus jeune des deux. En conférence de presse, Arthur Rinderknech a tenu à féliciter son compatriote avant d'évoquer son programme pour la fin de saison.

Arthur Rinderknech après son 1er tour contre Hugo Gaston !

 

Retrouvez le tableau du Rolex Paris Masters ici

 

"Je ne pense pas que le match m'échappe plus que cela"

"Je ne pense pas que le match m'échappe plus que cela. Déjà, bravo à Hugo qui a fait son match, et qui a très bien joué. On sait que lorsqu'il arrive à enchaîner les matchs comme cela, il joue très bien. Quand il est en confiance, en réussite, il est capable de faire de très belles choses. On a l'impression qu'il réussit tout ce qu'il tente. Déjà, bravo à lui. C'est surtout cela, la raison de ma défaite aujourd'hui. Après, à côté de cela, il y a pas mal de choses que je n'ai pas très bien faites, dont la gestion du match, qui était assez mauvaise."

 

"J'ai un double très important et sympathique avec mon copain Ben"

Le tricolore pense déjà à la suite avec le double en compagnie de Benjamin Bonzi puis sa séléction en Coupe Davis : "Mon programme, j'ai un double très important et sympathique avec mon copain Ben demain. On n'a pas eu souvent la chance de jouer ensemble, on a envie de faire de belles choses. Très motivé pour ce match et ce tournoi avec lui. Après cela, je suis inscrit à Stockholm la semaine prochaine, comme dernier tournoi de la saison [...] Après cela, j'aurai une semaine pour me reposer, m'entraîner comme il faut, et me tenir prêt pour la Coupe Davis"

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une