Tout le tirage... Nadal avec Djokovic, Simon-Murray
Rolex Paris MastersLe Rolex Paris Masters 2022 a été lancé ce vendredi soir avec le tirage au sort du grand tableau et des qualifications. Dernier Masters 1000 de la saison, le Rolex Paris Masters va sceller le sort de la course pour les ATP Finals. Cette année, le casting est superbe. Carlos Alcaraz, Rafael Nadal, Novak Djokovic, Daniil Medvedev, Stefanos Tsitsipas... mais aussi quatre Bleus, puisque finalement Gaël Monfils a décidé de ne pas jouer à Bercy, encore trop limité dans ses déplacements. Voici le détail du grand tableau de cette édition.
Richard Gasquet avant de débuter le Rolex Paris Masters 2022
Le tableau du Rolex Paris Masters 2022, il suffit de cliquer ICI
Nadal peut croiser Djokovic en demies
Devenir papa n'a pas étanché la soif de victoires de "Rafa". Alors que sa femme Mery Perello a mis au monde leur premier enfant, il y a une poignée de jours, Rafael Nadal fera son retour sur les courts dès la semaine prochaine à l'occasion du Rolex Paris Masters contre Roberto Bautista Agut ou Tommy Paul, puis aux ATP Finals si tout va bien. En grand professionnel, il a rallié l'est parisien ce jeudi. Si le Taureau de Manacor veut triompher à Bercy pour la première fois, il faudra sûrement croiser son rival Novak Djokovic en demies. Actuel 7e mondial, Nole a tenu le même raisonnement. Il va venir défendre son titre à l'Accor Arena. C'est une étape essentielle avant les ATP Finals de Turin. Toujours à l'aise dans ses conditions, Nole apparaît comme le favori de cette édition et démarrera face à Diego Schwartzman ou Maxime Cressy.
Simon défie Murray pour sa der', Mannarino face à Hurkacz
Du côté des Français, au moins 4 Bleus seront dans le tableau. Gaël Monfils ne jouera pas. Gêné par son pied depuis de longues semaines et papa depuis peu, le Parisien s'est retiré quelques heures avant le tirage au sort du dernier Masters 1000 de la saison. Les quatre Bleus présents sont les invités de la FFT. Numéro 2 Français, Adrian Mannarino. 42e mondial, a logiquement reçu une invitation. Il aura un énorme choc d'entrée face à Hubert Hurkacz. A 37 ans, Gilles Simon disputera une dernière fois ce tournoi devant son public pour conclure sa magnifique carrière. Le Niçois sera d'ailleurs LE match à ne pas rater du premier tour puisqu'il se frottera à la légende Andy Murray pour ce qui pourrait être son dernier match.
Son pote Richard Gasquet sera lui aussi de la partie. Le Biterrois est récompensé de ses bons résultats en 2022 et débutera contre Alex Molcan. Le vainqueura retrouvera Casper Ruud au deuxième tour. Enfin, dernier "chanceux", Arthur Rinderknech est directement dans le tableau principal lui aussi. Il faudra tout de suite être d'attaque face au talentueux Jack Draper et pourrait défier ensuite Frances Tiafoe.
Medvedev avec Alcaraz et FAA, Tsitsipas... les autres stars
Beaucoup de joueurs seront à suivre et auront leur mot à dire. En particulier Carlos Alcaraz, numéro 1 mondial. L'Espagnol sera revanchard. En 2021, il avait explosé face à Hugo Gaston et le public survolté de Bercy. Exempté de premier tour comme les huit premières têtes de série, il commencera contre Aslan Karatsev ou Yoshihito Nishioka. Déjà qualifiés pour le Masters, Casper Ruud et Stefanos Tsitsipas viendront chercher de la confiance et des repères avant Turin. Les deux sont tombés dans la partie de Djokovic et Nadal. Placés de l'autre côté, Daniil Medvedev, Andrey Rublev et Félix Auger-Aliassime viendront valider leur place pour les ATP Finals. A noter le choc opposant Holger Rune à Stan Wawrinka.
Publié le par Alexandre HERCHEUX