Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Tsitsipas, battu : "Il y a une question de chance"

Rolex Paris Masters
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Certaines défaites sont difficiles à expliquer. Ce samedi, Stefanos Tsitsipas a été vaincu par Grigor Dimitrov en demi-finale du Rolex Paris Masters. Une défaite 6-3, 6-7(1), 7-6(3). Les deux hommes ont livré un superbe combat mais c'est le Bulgare qui le mieux géré le tie-break décisif. "il y a une question de chance aussi" a glissé Tsitsipas en conférence de presse, pour tenter d'expliquer que la balance ait penché du côté de Dimitrov. Lucide, le Grec a tout de même reconnu avoir mal négocié tactiquement ce fameux tie-break. 

Sébastien Durand, Français et avec Dimitrov depuis 15 ans !

 

"J'ai décidé de ralentir mon service au début du tie-break, et de monter au filet (...) C'est un de mes regrets"

"J’ai fait des mauvais choix au tie-break pour sûr", a-t-il déclaré devant les journalistes. "Je servais si bien. Puis j'ai décidé de ralentir mon service au début du tie-break, et de monter au filet. Je n'ai pas l'habitude de faire ainsi. Cela semblait être la bonne décision. C'est un de mes regrets pour aujourd'hui. C'est un point que j'aurais pu obtenir et y compris le point suivant. Donc, deux points où j'ai péché. C'est là où il a pris l'ascendant. J'aurais pu faire mieux. Je n'étais pas bien préparé. Au lieu de chercher les grosses frappes, j'ai ralenti, j'ai essayé de la jouer prudent et cela n'a pas fonctionné. Puis, il y a une question de chance aussi." 

 

Direction les ATP Finals : "c'est un bon moyen de finir la saison"

Désormais, Tsitsipas va pouvoir rentrer à Monaco avant d'arriver en milieu de semaine prochaine à Turin pour les ATP Finals. "Je prévois de partir en milieu de semaine à Turin. J’ai la chance d’être basé à Monaco, ce n'est pas très loin. Je vais me préparer là-bas avant la finale. Puis, je vais aller dans cette ville magnifique mercredi ou jeudi. C'est mon projet. Je suis ravi d'être qualifié, c'est un bon moyen de finir la saison, de disputer ce tournoi, de mettre la barre très haut, d'avoir le privilège d'être désigné l'un des meilleurs joueurs de tennis du monde et d'avoir le droit de jouer dans ce tournoi."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une