Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ugo Humbert a tout donné: "J'ai fait un malaise"

Rolex Paris Masters
Publié le par Augustin PITRÉ

Alors que tous les Bleus ont chuté dès le premier tour, Ugo Humbert avait "sauvé" le clan Français au Rolex Paris Masters. Le Lorrain s'est montré très solide contre l'Américain Marcos Giron pour décrocher sa 100e victoire en carrière. Ce mercredi, il se mesurait à Alexander Zverev au deuxième tour. Un défi abordable au vu de sa forme actuelle mais le Tricolore a d'abord semblé inhibé par l'enjeu. Loin de son meilleur niveau, le gaucher s'est trouvé mené 6-4, 4-2, 15-30 sur son service. Soutenu par le public, le Lorrain a joué avec plus de convictions pour mettre la pression sur Zverev et le pousser au tie-break du deuxième set. Un jeu décisif maîtrisé de mains de maître par le Français qui fait entrer Bercy en éruption. Relancé, il breakera en premier dans la troisième manche. On pensait Zverev sous l'eau mais le Top 10 a recollé à l'expérience avant d'aller chercher la victoire au tie-break du troisième set. Une victoire 6-4, (3)6-7, 7-6(5) après 3h30 de jeu. En conférence de presse, le Tricolore a confié qu'il était fier d'avoir tout donné mais qu'il avait atteint ses limites physiquement.

Ugo Humbert après sa défaite face à Zverev au 2e tour

 

Retrouvez le tableau du Rolex Paris Masters en cliquant ICI

 

"Je suis sorti du court et j'ai fait un malaise"

En sortie de match, le Lorrain a fait preuve de maturité : "Ça s'est joué à 3 fois rien, il va falloir attendre encore un peu, être encore un peu patient. Je crois au process, continuer ce que je fais de bien, continuer dans le même état d'esprit, ça va me sourire un jour ou l'autre. Ça s'est joué à rien, je n'ai rien à regretter, c'était un match fabuleux, j'ai passé un moment de dingue. Ce qui me rend le plus triste, c'est de n'avoir pas pu donner la victoire à tous ceux qui m'ont soutenu, m'ont poussé jusqu'au bout. C'est le petit regret que j'ai."

Il a confié avoir été victime d'un malaise dans la deuxième manche : "Déjà physiquement, je suis à bout au bout d'une heure et demie. Et là, je suis sorti du court, j'ai fait un malaise. Je suis vraiment allé au bout de mon effort. Je n'ai rien à regretter. Quand tu termines dans cet état-là… Je pense que c'est juste que j'ai donné le meilleur de moi-même. Le médecin est arrivé. Après, j'ai pris un coca, j'ai dû m'allonger pendant 10 minutes. Cela m'arrive de temps en temps. Tout est redescendu d'un coup. J'étais aussi un peu dans un état de transe pendant le match. Je me suis beaucoup donné, j'ai vécu le truc à fond, je pense que c'est normal."

 

"Le niveau Top 10... je m'en rapproche"

Ugo Humbert va devenir n°1 Français lundi et se rapproche petit à petit du niveau de Top 15 si ce n'est mieux : "Depuis un an, je me donne à fond tous les jours, je n'ai rien à regretter, juste je me dis de continuer, et puis un jour, ça passera, je gagnerai ce genre de match. Je sens que j'ai le niveau pour gagner ce genre d'événement. Je ne suis pas si loin ; déjà, je vais être à mon meilleur classement, je crois, la semaine prochaine. Et puis, ce qui me fait du bien, c'est de pouvoir jouer ces joueurs régulièrement depuis quelques semaines, et je commence à m'habituer à l'intensité, au niveau de jeu, à ce que je dois produire sur le terrain pour battre ce genre de joueur"

Et donc, oui, je sens que je m'en rapproche. Ça ne fait pas si longtemps que je joue ce niveau, que je mets cet investissement sur les matchs, cet engagement. Et donc, oui, je me dis que si je continue, à un moment, ça va passer."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une