Ugo Humbert : "J'ai gagné Metz, je veux gagner Bercy"
Rolex Paris MastersUgo Humbert, tête de série n°15 du Rolex Paris Masters, n'a pas été gâté par le tirage. Il devra se sortir du piège Brandon Nakashima, en forme en cette fin de saison. Le Lorrain est tout de même ambitieux à Bercy. Brillant en indoor, Humbert va tenter de se sublimer et de faire vibrer le public français. En conférence de presse, il a avoué que son grand objectif était désormais de gagner à Bercy, après avoir gagné chez lui à Metz.
Ugo Humbert avant de débuter le Rolex Paris Masters
Retrouvez ici le tableau du Rolex Paris Masters
"C'est toujours facile de finir la saison en France avec Bercy et Metz"
"Je me sens bien. Je suis toujours content d'être ici. C'est toujours facile de finir la saison en France avec Bercy et Metz. Je suis très content d'être là. La saison a été longue. Il y a forcément un peu de fatigue, mais tu arrives quand même à retrouver de l'énergie quand tu es en France avec le soutien du public. Après, à Metz à la maison, c'est toujours facile de terminer comme ça. Pour l'instant, cela va", a expliqué Humbert.
"Je pense qu’il faut que je gère un peu mieux mon calendrier l'année prochaine"
Le Lorrain a avoué qu'il changerait sa programmation en 2025. "Je pense que je vais essayer de voir un peu différemment la saison prochaine. C'est vrai que je me suis un peu cramé à vouloir trop enchaîner les tournois, surtout quand il y a des semaines où j'ai bien joué, j'ai voulu tout de suite enchaîner. Tu te dis que tu te sens bien, limite tu te sens invincible à un moment, mais en fait pas du tout. Au bout d'un moment, tu arrives sur une semaine et tu te rends compte que tu es cramé parce que quand tu vas au bout des tournois, cela demande quand même beaucoup d'énergie mentale. Je pense qu’il faut que je gère un peu mieux mon calendrier l'année prochaine."
"Comme j'ai gagné Metz, maintenant c’est Bercy"
Ugo a ensuite avoué ses ambitions. "S'il y avait un tournoi que j'avais vraiment envie de gagner, c'était Metz. Comme j'ai gagné Metz, maintenant c’est Bercy. C’était le deuxième sur la liste. Je suis venu ici quand j'étais petit. J'ai vu les meilleurs gagner. Jo a gagné aussi. C'était mon idole quand j'étais jeune. C'est vraiment un tournoi particulier. Pour moi, c'est la meilleure ambiance de l'année. Déjà en France, ils sont bouillants. Le fait que ce soit dedans, je ne sais pas, cela rajoute quelque chose en plus. L'année dernière, quand j’ai joué Zverev, c'était sûrement la meilleure expérience que j'ai vécue sur un court. En termes d'ambiance, c'était fabuleux. Un peu triste que ce soit le dernier. Je vais essayer de profiter au maximum de la dernière chance pour essayer de faire une belle semaine."
Publié le par Alexandre HERCHEUX