Un prize money réduit et pas de place en vente !
Rolex Paris MastersD'après les informations diffusées en interne aux joueurs, le prize money du prochain Rolex Paris Masters, du 2 au 9 novembre, va souffrir de la crise et être considérablement réduit. La baisse touchera surtout les primes de fin de tournoi. Ainsi, le vainqueur du Rolex Paris Masters 2020 touchera un chèque de 301 975 Euros contre 995 720 Euros l'an dernier !
Quand Maracineanu évoque le Rolex Paris Masters à Bercy... !
Les organisateurs du Rolex Paris Masters veulent aider les plus modestes
En revanche, le prize money des premiers tours sera plus intéressant. Le battu du premier tour empochera 22 275 Euros contre 19 800 Euros. Idem en qualifications. Les organisateurs du Rolex Paris Masters veulent aider les plus modestes : 6 160 Euros pour celui qui perdra au premier tour des qualifs, contre 3 725 Euros l'an dernier. Les points accordés aux joueurs restent évidemment les mêmes.
Un Rolex Paris Masters à huis clos ?
Voilà pourquoi le rendez-vous parisien sera décisif pour les dernières places pour le Masters, le "Tournoi des Maitres" à Londres. Mais il semble qu'aucune place ne sera mise en vente pour le public. Le couvre-feu à 21 heures imposé par le gouvernement français il y a peu a dû faire pencher la balance. On se dirigerait vers un Rolex Paris Masters à huis clos. La FFT devrait communiquer très prochainement.
Publié le par Jules HÉRODE